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"Cross-continental gameplay"
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Khaed
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Joined: 06 May 2013
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PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 20:44    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Si on en croit une interview de Mat Higby pour Zam.com, les Battle Islands vont être à l'origine d'une nouvelle mécanique de jeu, un "cross-continental gameplay".

Si j'ai bien compris, chaque empire va se voir attribuer un home continent où il disposera d'une warpgate. Au centre des 3 continents d'origine, se trouvera Hossin avec 3 warpgates, à l'image des continents actuels. Chacune des 2 warpgates restants sur un home continent sera reliée à Hossin, et à une Battle Island, elle même reliée à un des deux autres home continents.

Donc cela veut dire que si votre Empire à pour home continent Indar, et que vous voulez aller sur Esamir, il vous faudra soit traverser Hossin, soit conquérir la Battle Island de votre continent menant vers Esamir.

A mon avis, ça va rester de très longs mois sur le PTS avant d'être fonctionnel sur les live servers.
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PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 20:44    Post subject: Publicité

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Green
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Joined: 09 May 2013
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PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 21:08    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

J'ai pas tout compris mais ça a l'air cool !  On met un peu plus de stratégie dans le jeu  Embarassed
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Themixeur
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Joined: 26 May 2013
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PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 23:29    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

J'ai peur que ca empêche trop de se rendre sur un autre continent.
Notre sous nombre nous bloquera sur notre home continent.
Mais si ils font tourner les home continent de façon hebdomadaire pourquoi pas Smile
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Loup
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Joined: 06 Feb 2013
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PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 23:33    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Ca m'a l'air intéressant, on verra ce que ça donne.
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Green
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Joined: 09 May 2013
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 07:10    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Loup wrote:
Ca m'a l'air intéressant, on verra ce que ça donne.


Tu dis ça parce que t'as pas tout compris aussi ? Mort de Rire
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Khaed
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Joined: 06 May 2013
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 12:31    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

C'est pas faux ®.
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Judlau
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 13:27    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

ça a l'air chouette mais fort compliqué à mettre en place et vue que les développeurs de ce jeu ne sont pas des champions, on va devoir attendre très longtemps je pense  Crying or Very sad Crying or Very sad
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Khaed
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Joined: 06 May 2013
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 13:47    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Ben avant de voir arriver ce système, il faut finaliser les lattices de Esamir et Amerish, implanter les Battle Islands, implanter Hossin, connecter tout ça, puis voir ce que donne le bouzin sur le PTS... Moi je dis pas avant 6 mois sur les live servers Mr. Green

Je vous ai fait un petit crobar, parce que vous le valez bien:


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Loup
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 15:38    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

merci pour ton schéma, c'est intéressant. En effet, je pense que ça va prendre au bas-mot 6 mois... Very Happy
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Themixeur
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Joined: 26 May 2013
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 16:28    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Pour sûr, vu la complexité du truc, si ils veulent ne pas le bâcler, ca risque de leur prendre un petit moment.
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Thordek
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Joined: 14 Jun 2013
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PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 17:28    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Mouais bof, je vois pas l'interet. Je pense plutot que ca va figer les choses ou les compliquer pour pas grand chose.

Quel va etre l'interet de conquerir un territoire ? Avoir un bonus ? Soit. Le perdre et/ou prendre celui du voisin va etre tres complique pour les factions sans grosse organisation comme les Vanu sur Cobalt, je pense. En plus avec cette restriction enorme des latices, seul les gros rush auront une chance d'aboutir.

A moins que ca se couple convenablement avec la volonte de donner aux joueurs la possibilite de creer des objectifs.

Bref, a voir. Mais je suis septique sur la question ...
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Themixeur
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 03:23    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Sans grose organisation, tu veux dire comme les TR sur Cobalt.
Parce que de mon point de vue, les Vanu sont bien organisé
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Khaed
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Joined: 06 May 2013
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 10:09    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

PlanetSide étant ce qu'il est, un camp avec une grosse organisation sera toujours plus avantagé qu'un zerg brainless, et quelque part, cela me semble plutôt normal, non? Ce système n'est rien de moins qu'un lattice à l'échelle continentale. Donc cela à les défaut et les qualité des lattices. Il y a moins de choix dans les objectifs, cela canalise les joueurs vers des combats massifs, il est plus facile d'anticiper les attaques et les défenses.
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Thordek
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 10:24    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

J'entend par "sans grosse organisation" = "pour ceux qui n'ont pas une guilde de taille importante, bien structuree, avec suffisamment de joueurs tres impliques"

Je suis d'accord avec toi Khaed. Ce que tu dit m'incite d'ailleurs a penser que c'est une volonte des devs de mettre en place des couloirs pour donner une "chance" aux factions moins organise de tenir face aux plus grosses structures. Mais bon, comme on le disait hier soir, le probleme c'est que le desequilibre des ratio de population est important et va en s'accroissant. En esperant donc que ca n'arrive pas apres que Miller soit devenu le territoire exclusif des TR, Cobalt des Vanu et je ne sais pas pour les autres serveurs.
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Khaed
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 11:22    Post subject: "Cross-continental gameplay" Reply with quote

Il est clair que le gros problème de PS2 actuellement est le déséquilibre entre populations. En plus le système d'alerte, qui semblait être une bonne idée sur le papier, ne fait qu'amplifier ce phénomène. Je pense que la possibilité d'avoir des persos de factions différentes sans aucune contrainte sur un même serveur est franchement une belle boulette. Lorsque pendant les alertes tu te fais rouler dessus une fois, deux fois, trois fois, toujours par le même camp, il est clair que pour une bonne partie de la population, la tentation est grande d'aller faire un perso en face pour enfin être du coté du gagnant. Et même sur un serveur équilibré, ne serait-ce que 6 ou 7% de population qui basculent dans 2 empires au profit du 3ième, cela fait tout de suite des rapports du genre 46/27/27. Si en plus tu rajoutes 2 outfits de la taille des Owned, ou des Tridents, plus l'organisation qui va bien, la messe est dite.

Un système de timer qui empêcherait de log un perso d'une autre faction sur un même serveur serait le minimum à faire (genre 2h, pendant le temps d'une alerte, et en virant l'avertissement des 15 mn qui de toutes façons ne sert pas à grand chose).

Enfin bref, on est un peu hors-sujet là Wink
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