Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

L'origine de nos pseudos
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Section France PS2 (SFRA) Forum Index >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Superléo
Ambassadeur

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 13:17    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Salut à tous, juste ce petit post pour si vous le souhaitez que nous puissions expliquer l'origine de nos pseudos. A part pour celui de ColonelSodo où j'ai une vague idée...

Je commence : Mon prénom est Léo et un jour au collège suite à une blague ou bêtise que j'ai faite, je ne me rappelle plus bien, un ami m'a dit "Super, Léo" dans le sens blague nul , c'est pas drôle et depuis c'est resté. D'où "Superléo".

A vous Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 13:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 13:29    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Mdr Very Happy

Moi ça vient du jeu mmorpg "everquest"*: je me souviens d'un druide elfe sylvain qui s'appelait "Loup" et je me suis dit que c'était simple mais pourtant jamais utilisé, probablement parce que tout le monde anglicisait son nom lorsqu'il s'agit de nom lié à un animal (snake, spider, eagle), etc.
J'ai trouvé finalement original, parce qu'en français ça sonnait bizarre alors que c'était "hyper simple". (A noter que les druides avaient un sort qui leur permettait de se transformer en loup)
En plus, j'aime bien les loups (en photo Very Happy )

* premier MMO développé par SOE (sony online entertainment)

il manque le son, mais voilà plus ou moins ce que c'était (en 1999):

Back to top
Green
Membre

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 13:51    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Ah un sujet intéressant Mr. Green

Green.. alors contrairement à Loup, je suis resté sur l'anglicisme !
A la sortie du premier Guild Wars, j'ai créé un personnage qui était Envouteur, et leur couleur de base (vetements) était le vert ! Puis fan du Seigneur des Anneaux, j'ai voulu nommé mon personnage Mithrandir. Alors puisqu'il fallait composer obligatoirement, ça a donné Green Mithrandir.

Du coup, en quittant Guild Wars pour me recycler sur Ogame, j'ai gardé uniquement Green. Et voilà bien 7-8 ans que ça me suit Smile

Voilà un Envouteur de Guild Wars très semblable à celui que j'avais

Du coup beh aujourd'hui c'est encore et toujours Green ! (prononcé a la française "Grine")

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Back to top
Khaed
Membre

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 13:52    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

De Everquest aussi! Mon main s'appelait Khadur. Je voulais faire une petite variation sur PlanetSide premier du nom, celui-ci faisant trop "nain" à mon goût. Donc j'ai créé Khaed sur PS1, puis je l'ai refait sur PS2@ Miller. Mes amis rl jouant sur Cobalt, je n'ai pas pu reprendre Khaed ici, d'oû Khaed2.

Back to top
Nawaky
Ambassadeur

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 15:05    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Tiens c'est marrant ça, faut que je replonge dans mes souvenirs.

A l'origine j'avais un autre pseudo et je jouais beaucoup aux FPS, j'ai commencé sur Half-life en réseau pour passer logiquement à Counter Strike. J'ai joué plusieurs années à CS (Gladiator tour, Lan Arena, Eurolan et des dizaines de plus petites...)  et j'ai joué avec des équipes plus ou moins connues.

Du coup quand j'arrivais sur des serveurs publics je changeais de pseudo pour pas être emmerdé et je prenais celui de NawaK (n'importe nawak), ce pseudo m'a suivi sur Ragnarok online, sur WOW etc... et voilà comment je suis arrivé sur PS2, Nawak étant déjà prit j'ai choisi Nawaky !

Back to top
rhor
Membre

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 15:11    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Rrrrhorrrrr est un des pseudos que j'utilise souvent dans les MMO. Sinon j'ai Ikurhai, mais il est plus pour ce qui est fantasy.

DEATH FROM THE SKIES

Back to top
SP3cT3R
Membre

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 15:52    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Specter viens d'un des personnage du jeu Navy-Seal sur ps3 et j'ai bien aimé ce pseudo,tous ce qui se rapproche des ( Spectre,Vampire,Mort vivant,Ghost ,ect,ect ).

"Et pas Gothique pour un sou" non non.

ps:j'ai toujours jouer avec le pseudo ( T-R3x ) sur les jeu FPS et la,j'ai voulu changer un peu.

Back to top
Bernienoel
Soldat loyal
Soldat loyal

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 16:28    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Bernie Noel est un personnage du film BERNIE de Albert DUPONTEL. Okay

Personnage completement cinglé n'ayant peur de rien. si vous voulez en savoir plus, et bien y'a plus qu'a matter le film. Mr. Green

Back to top
Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 16:45    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Lisarios depuis le jeu T4C, nom trouvé au hasard sur google et repris dans tout les jeux auxquels j'ai joué.

Sinon je prends un pseudo que j'ai über kiffé sur T4C aussi, et je me suis posé la question quand j'ai créé mon perso TR sur PS2, et c'est... *roulements de tambour* HANKULAY. Les connaisseurs apprécieront.

Sur COD4 (mon dernier FPS joué), j'ai terminé avec comme pseudo "UnNavet". Ca fait classe de se faire plomber par un navet, et si je crève, où est le mérite de flinguer un navet franchement !

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Back to top
Seikhor
Soldat loyal
Soldat loyal

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 17:59    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Alors moi j'ai volé le pseudo d'un gars que j'admirais sur Ultima Online ( MMo de 1997 ! N'allez pas voir, ça pique les yeux maintenant :p ). Il s’appelait Seikhor , famille Lam'Shire et je trouvais ça super classe et voilà ...

Sinon sur les FPS Counter strike , BF, Arma2 je prenais souvent Ghost, Ghosty, Seikhor voir Seikhy.

J'aime aussi beaucoup mon pseudo Seikhy car la plupart du temps quand je rentre dans un canal et ben les gens demande " C'est qui ? " et je trouve ça assez marrant ( je sais, c'est con mais c'est tout moi ! )

Back to top
Kerzu
Soldat loyal
Soldat loyal

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 18:31    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Kerzu, ça veut dire décembre en breton.
Ben quoi?  y'en a qui s'appelle bien Mercredi !

Back to top
Daedy80
Ambassadeur

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 18:57    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Salut, alors moi ça vient du jeu Deus Ex, sorti en 2000, dans le jeu on incarne un militaire avec des nano améliorations, et on est guidé pendant un moment par une intelligence artificielle développée par le leader des illuminatis, et cette intelligence artificielle s'appelle Daedalus.
Quelque temps après ça c'est raccourci en daedy car plus court et plus rapide à dire quand quelqu'un voulait me parler.
Et voila j'ai toujours utilisé ce pseudo depuis 13 ans, et le 80 correspond à mon département.

Back to top
Visit poster’s website Skype
Themixeur
Membre

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 19:04    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Moi c'est un peu pareil que Seikhor : un type m'avais filé son compte sur dofus (oui, je sais).
Son pseudo étais une variante de Themixeur.
Juste a ce moment là j'ai commencé Trackmania avec les super pseudo en couleurs et j'ai bien aimé le rendu de themixeur donc c'est resté.

C'est plus ou moins mon pseudo officiel depuis lors Smile

Back to top
Green
Membre

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 21:26    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

Quand je vois la vidéo d'Everquest, Loup, je me dis : "mais on a vraiment fait des trucs horribles"   Mort de Rire

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Thu 6 Jun 2013 - 00:13    Post subject: L'origine de nos pseudos Reply with quote

lol, même encore aujourd'hui, je trouve que ce jeu a encore un certain charme. Mais je suppose que c'est de la nostalgie  Very Happy . Par contre, tu pouvais rapprocher la caméra de ton perso ou y jouer en première personne. WoW s'est largement inspiré de ce jeu, ils ont surtout ajouté des quêtes, mais c'est le même gameplay.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Section France PS2 (SFRA) Forum Index >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation