Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Problème technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaed
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:04    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Mon PC a des plantages récurrents, et me semble-t-il, de plus en plus fréquents. Le plus souvent lorsque cela arrive, le jeu sur lequel je me trouve ferme directement, et je me retrouve sous windows, ou alors c'est un plantage généralisé avec image figée, sons en boucle, impossible d'alt-tab ou de fermer l'application, et je suis obligé de rebooter (c'est plus rare mais cela arrive). Lorsque c'est un plantage simple du jeu, j'ai un message d'erreur du type "l'adresse mémoire ne peut etre "read" (ou written) blah blah blah".  Le fait de voir "mémoire" me fait penser à de la RAM défectueuse, mais j'y connais pas grand-chose. J'ai windows 7 et PS2 installés sur un SSD et on m'a dit que les SSD étaient plus fragiles que les DD standards. Mais je me dit que si c'était le SSD avec windows qui était endommagé, mes plantages seraient plus fréquents et pas seulement lorsque j'utilise mes jeux, ou alors que windows ne marcherait carrément plus. Vu que cela rrive lorsque j'utilise des jeux, il est possible que cela soit lié à la carte graphique, mais j'en sais rien.

Donc je m'adresse à ceux d'entre vous qui s'y connaissent un peu en technique. Pensez vous que cela puisse être la RAM? Il y a t'il un moyen de tester la RAM ou de faire un diagnostique un peu plus pointu par moi-même avant d'envisager de faire appel à un professionnel?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 18:45    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Ca t'arrive aussi sur d'autres jeux ?

T'es à jour de tes vaccinations drivers de CG ?

Khaed
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 18:52    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Ca m'arrive sur tous les jeux. Les drivers ne sont pas à jour effectivement, mais j'imagine mal que des drivers pas à jour puissent entraîner un crash complet du système...

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 19:34    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Cette fiche montre que ça pourrait venir en effet de la mémoire : http://www.commentcamarche.net/faq/2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
Ce tuto te dis comment tester ta mémoire (mais je ne sais pas si c'est fiable à 100%, cependant jamais eu de problème avec les infos de ce site) : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page1.htm
Pour ta carte graphique et/ou ton processeur, utilise OCCT : http://www.ocbase.com/
Passe tes disques dur sous antivirus et antimalwares.
Regarde ensuite tes processus actifs dans le gestionnaire des tâches si il y en a qui sont surement un virus. Mais faut être sur quand même pour pas faire de dégâts.

J'avais les mêmes problèmes que toi sauf pour le message d'erreur. Très pratique un blocage du pc avec son en boucle quand juste au même moment quelqu'un hurlais sur mumble...
Pour ma part c'était le processeur abîmé et vieux de 6ans ainsi et surtout avec la carte graphique vieille de 3ans. J'avais un problème d'accélérateur matériel dessus; Il m'arrivais que mon ordi redémarre tout seul.
Après tu peut avoir un problème de cumulation comme (disque dur + mémoire ou mémoire + carte graphique ou etc etc...)

Sinon la minute infos.
Un disque dur classique peut tenir 6 mois en disque dur externe avec utilisation très faible comme 3ans en disque dur principale avec une utilisation de 16h/jour minimum + allumage ordi chaque jour. Bien sûr ça peut être plus mais je ne parle que d'expérience personnel et je vise surtout le coté relatif.
Le terme fragile du SSD signifie juste que la durée de vie d'un SDD est "connu" et bcp plus courte qu'un DD classique. Le SSD à un nombre de cycle d'écriture/effacement définit en millions ou milliards (je ne sais plus et pas renseigner sur le SSD depuis plus de 2ans).
Donc arrivé un nombre de cycle qui est proche +/- du nombre initiale, le SSD commence à se dégrader. Çà commence par des troubles dans l'utilisation du PC, puis la perte de données que l'on transfert ou sauvegarde pour finir par une perte totale des données et donc du disque dur SSD.

Lorsqu'un programme cesse de fonctionner, c'est car il fait quelque chose d'interdit qui a en général rapport avec la mémoire; Il faut voir une barette mémoire comme un rangement avec des millions de cases. On range un mot/nombre, 'fin une valeur et on a un numéro de case attribué (c'est comme déposer son casque en supermarché, on nous donne un badge avec un numéro et le casque est rangé dans une case avec le même numéro).
C'est par exemple quand l'ordinateur va remplacer une valeur par une autre alors que la précédente doit encore être utilisés. Comme si on mettais une clé de 6 à la place d'une clé de 15, le mec avec sa clé de 6 va devoir arrêter ce qu'il fait.
Ou alors il va tenter de remplacer mais l'accès lui est interdit. Enfin il y a plusieurs cas possible, mais le deuxième aurait plus de rapport avec ton problème.

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 20:27    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Khaed a écrit:

Ca m'arrive sur tous les jeux. Les drivers ne sont pas à jour effectivement, mais j'imagine mal que des drivers pas à jour puissent entraîner un crash complet du système...

Si tu savais... Sinon il y a aussi l'option de la CG en train de rendre l'âme. Est-ce que c'est un portable ? Est-ce que le PC chauffe beaucoup ? en temps normal ? quand tu joues ?

Côté "virus", sincèrement, on n'en est plus à l'époque des malwares qui bloquent le PC. Aujourd'hui, leur but est en règle générale de te piquer discrètement tes données personnelles/bancaires (raté si ils font planter la bécane). A ta place, je ne passerais pas trop de temps à creuser de ce côté.

Khaed
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:52    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Et bien Courbet, j'y croyais pas trop mais il semble bien qu'une mise à jour des drivers de la CG ait résolu mes problèmes. Après 3 ou 4 bonnes séances sur 2 jeux différents, 0 crash alors qu'avant il était rare que je joue 20 mn sans un seul plantage. Bien content que cela ne soit pas un problème matériel.

Merci pour vos conseils Okay .

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:25    Sujet du message: Problème technique Répondre en citant

Maintenant, tu sais  Very Happy

Cool pour toi que ça aie suffit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08    Sujet du message: Problème technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation