Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dradgos
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 21:38    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai de bonnes nouvelles pour ceux qui ne suivent pas de près l’actualité PlanetSide 2 :

• Enfin ! Hossin est prévu pour ce mois-ci et ne devrait plus tarder ! Depuis qu'on l'attends, ce nouveau continent aura su nous faire patienter 
  • Viendra avec ce nouveau continent le nouveau système de map avec les warpgates capturables ... (BI = Battle Island : Zone de combat pour accéder à un nouveau continent.)
  • En juin arrivera également de nouvelles options pour les unités. Nous verrons ainsi apparaitre l'option recrutement et recherche d'unité. Il sera également possible de capturer des bases pour l'unité. On ne sait pas trop encore comment ça marchera mais il semblerait que lors d'une capture d'une base, celle-ci sera apparemment indiquée comme à l'unité la plus présente durant sa capture.
  • Pas trop de nouveautés en juillet mais Aout verra l'arrivée du Valkyrie ! Le nouvel aéronef de combat ! Ah il va être chouette celui-là ! Comment il marche ? Un pilote. Un tireur. Deux passager avec vue sur l'extérieur (un peu comme avec le harasser apparemment ! )                                             
  • En septembre devrait arriver le transport de véhicule inter-continent par Warpgate ! Enfin !!

C'est à peut près toutes les grosses nouveautés à venir, officiellement annoncées. Pour plus d'info, si vous êtes anglophones, vous pouvez suivre la roadmap de Planetside : http://www.planetside2.com/roadmap 

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaed
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 22:21    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Oula Dradgos, tu t'avances un peu vite avec les Battle Islands et Le Valkyrie. Aucun des deux ne sont encore sur le PTS. Vu le temps qu'ils ont passé sur Hossin, je doute que les BI ne soient prêtes avant longtemps (surtout que Hossin n'est toujours pas fini même si je reconnais que ça se rapproche). Et puis SOE a fait beaucoup de foin sur les BI lorsqu'ils les annonçées, avec vidéos, posts sur le forum officiels, sur reddit, tout le toutim, puis plus rien depuis plus d'un an. Le post de la roadmap parlant du "Continental Lattice" dit bien que c'est encore à l'état de concept. Il date de janvier 2013, oui janvier 2013, pas 2014 hein! Et il n'a toujours pas été édité depuis. C'est peut-être pas un enterrement de première classe, mais je trouve que c'est mauvais signe pour les BI.

Perso j'espère voir Hossin en juin si tout va bien. Après, le Valkyrie, mais quand? Aucune idée. Quand aux Battle Islands, si on en entends reparler avant la fin de l'année, alors je dirai qu'il y a un espoir... J'espère de tout coeur que SOE me donnera tord, dans le bon sens.

Dradgos
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 22:32    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

J'en suis conscient Khaed mais je ne fais que rapporter les informations transmises par SOE Wink

Il risque effectivement d'y avoir du boulot concernant le nouveau Lattice. Mais concernant le Valkyrie, Hossin, et ce qui concerne les Outfit, je leur fais plutôt confiance. Du moins ils avaient l'air confient en l'annonçant dans leur vidéo. 

Et après peut être ont ils également appris de leurs erreurs de dates avec Hossin  Smile

Khaed
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 14:21    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Donc pour info, le lattice inter-continental tel que décris par l'image postée plus haut vient d'être re-classé dans la section "Unscheduled" de la roadmap. Officiellement ça veut dire à une date indéterminée, officieusement vu l'état actuel des serveurs et la rapidité des mises à jour du jeu, je pense qu'on peut faire une croix dessus. Sachant comment marche le lattice inter-continental (ou devait marcher devrai-dire?), plus besoin de se faire des illusions sur les battle islands, on ne les verra jamais sur les serveurs live. Les BI pourraient faire leur apparition en zones instanciées pour des compétition e-sports, mais là aussi, alors que SOE avait fièrement annoncé son association avec MLG en 2013, decals en prime, plus rien sur le e-sport pour PS2 depuis des mois! Donc paradoxalement ce silence est éloquent. Je ne vois pas très bien comment des teams de e-sport pourraient se monter et s'entraîner sur des BI absentes des serveurs live.

Si SOE a encore ne serait-ce que la plus petite des ambitions pour PS2, m'est avis que c'est pour la version console, et pas pour le PC malheureusement.

Actuellement, les choses les plus concrètes annoncées sont le verrouillage de continent, et le rewamp des tanks et libérators:
- Continent locking
- Changements pour les tanks et libés

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 02:16    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Je te rassure, sur console on ne vois rien venir encore... Bon, on va pas se plaindre quand même, ce jeu à déjà presque 2 ans (oui oui), et est toujours mis à jour. Ce n'est pas le cas de beaucoup de jeux rappelons le ! Les serveurs tiennent bon, des efforts sont fait pour "équilibrer" au mieux les factions (certes nous n'avons pas la même vision de l'équilibre), on vois souvent des BR 1 débouler et se faire ouvrir... Bref, faut prendre ce qui vient et ne rien attendre je crois  Laughing

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Judlau
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 10:30    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Moi, je pense que s'ils sortiront ces "gros" contenus, ils attendront d'office quelques semaines après la sortie sur PS4. Mais il y a l'E3 dans quelques jours, voyons à quoi ils vont encore "s'engager"...

Khaed
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 14:29    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Je ne dis pas non plus que le jeu est mort Smile . J'explique juste qu'il y a un gros tri à faire dans les annonces faites par SOE, surtout si on remonte jusqu'aux choses promises début 2013. Il faut être réaliste, il n'y aura plus d'ajout majeur sur le jeu comme de nouvelles maps, telle que les BI, et à part Hossin qui est en voie d'être finalisé sur le PTS. D'ailleurs le système de lock de continent arrivant en même temps que Hossin, même si il peut avoir de bons cotés en donnant un nouvel objectif en jeu, est aussi un aveu implicite de SOE que l'arrivée du nouveau continent sur le live risquerait d'éparpiller un peu trop les populations. Le verrouillage de continent arrive donc à point nommé pour lutter contre un effet de désertification des serveurs qui pourrait être catastrophique alors que SOE commence à déployer son plan média pour la sortie du jeu sur console.

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre pour PS2 sur PC pendant l'E3, en tout cas rien qui n'ait été déjà plus ou moins annoncé. SOE se concentre plutôt ses moyens sur les nouveautés PS4, Landmark et EQ Next.

Mais comme je le disais, ça veut pas dire que le jeu est mort. PlanetSide premier du nom a plus de 10 ans et il y a encore un serveur actif Wink .

JeanThalu
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 12:36    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Dradgos a écrit:
  • Pas trop de nouveautés en juillet
En juillet: bye bye Prosieben, et welcome SOE!!!

https://forums.station.sony.com/soe/index.php?threads/soe-psg-important-faq…
http://www.reddit.com/r/Planetside/comments/28fwuc/important_information_fo…

ICQ Skype
Judlau
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 16:23    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Annoncé par Higby hier: https://twitter.com/mhigby/status/479399256814403584

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 16:31    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Hossin disponible la semaine prochaine : https://twitter.com/mhigby/status/479399256814403584

Matthew Higby 16h04 le 18 juin 2014 a écrit:
Our plan as of right now is to get Hossin, continent locking, outfit recruitment & outfit base capture live with next week's update.

Trad : Notre plan à partir de maintenant est d'avoir Hossin, le verrouillage des continents, option de recrutement d'unité et capture de base pour l'unité avec la maj de la semaine prochaine

Maintenant il faut attendre plus d'informations pour savori si ça va réellement se passer. Si ça se passe réellement, il faut surtout espérer que tout tienne la route (vaut mieux attendre pour avoir un truc qui marche que ce précipiter et donner quelque chose qui ne fonctionne pas).

EDIT : C'est fait avoir par Judlau^^

Dradgos
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 17:15    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Aaah ! Bien !! Smile

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 11:18    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Hossin confirmé.

Mais cependant il faudra plusieurs mois (minimum 3) pour que tout soit nickel façon SOE.
Mais ce billet reflète bien la pensé de merde de la majorité des devs : "we don't want to wait that long, and we don't think you want to either. - Nous ne voulons pas attendre plus, et nous pensons que vous aussi". Et plus généralement, bcp de programmeurs sont des incompétents.
Donc en gros sois disant car on veut pas attendre que tout soit peaufiner et bien fais, on nous donne du travail à moitié finis et après on est content.
Enfin c'est devenus un standards du jeu vidéo maintenant...

Citation:
Hey all -

As many of you have probably already heard - our next live update is going to be a pretty big one. We have a lot of outfit features, such as Outfit Recruitment, Outfit Base Capture and Outfit decals coming, and we've also decided that it's about damn time to release Hossin and Continent Locking live.

I wanted to drop by today to let you all know what you can expect from these features both in the short and long term, since they are being approached in a slightly different way than we've done in the future - especially for...

Hossin

You may or may not know that Hossin has actually been in development since before we launched PS2, so for us it's literally been a 2 year process to get this continent live. Since launching the game, and going through the process of redoing our facilities and outposts on all 3 of our launch continents, we've learned a tremendous amount about how to make levels that work for our game. Anyone who looks at the state of the Amerish levels (our most recent revamps) now compared to the Indar levels (our first revamps) should be able to see the improvements overall quality of the levels/bases we're generating now, those newer bases are our new quality bar, and we're committed to match or exceed that level of quality with all our future outposts. Along the way, we've figured out that creating a "good" outpost in Planetside 2 takes about 2-3 weeks of level design, art playtesting and iteration time minimally, per outpost. Multiply that by 80 or so, and you'll get a good idea of how much work is required for a high-quality continent.

There isn't any other way to say it except to say that Hossin is not finished. If we wanted to "finish" Hossin without sacrificing the quality level we've established, it would probably be 3 months before it was ready to go live - we don't want to wait that long, and we don't think you want to either.

So what is going live with the next update then?

Right now about 50% of the bases on Hossin are "done" to the point that we're completely satisfied with the quality of the level design and visuals, about 25% of the bases are first pass - you'll be able to recognize these bases by their naming scheme, and another 25% are bases which are more or less staging areas, or stamped bases, identical to each other - this is an outpost we know works well, so we've put them in as placeholders. We expect these bases to function correctly, provide all the necessary utilities to make the game work - they're just not 100% up to our standards of level design quality quite yet - essentially they feel more like the bases on Indar than the bases on Amerish. Over the next few months, the level design and environment art team is going to continue to iterate the bases on Hossin and every couple weeks you'll see more and more of the continent getting completed and patched to live. In the meantime we're considering Hossin to be a beta, or Early Expedition continent. The continent will be fully functional, but the content is not 100% complete. Of course during this time we'll be especially interested in hearing feedback, suggestions and bug reports on the continent.

Another reason we're going with this Early Expedition approach, besides just getting the continent to you earlier, is we know that we won't really discover what works and doesn't work in the continent until it's live. We've had to go back and redo a lot in our other continents once they were exposed to the masses and we expect Hossin will be similar. It makes a lot of sense to us to be doing that while we're actively developing the continent, instead of waiting for it to be 100% finished, before redoing all the stuff that didn't work exactly right. Some people are sure to ask "isn't that what PTS is for?", yes and no. PTS has been great for determining if features worked or not, if things are fun to use or not, but it's not great for figuring out large scale balance or flow issues. Players just aren't on PTS enough or playing legitimately there, even during events, for us to really figure out if some of these more complex balance changes or level flows are working well or not.

Hossin might be the biggest single feature in this update, but everything else in it is really cool too, and since there have been a lot of questions about the other features - here's a brief rundown of what they are:

Continent Locking - 1st Phase:

In the first phase, continent locking will piggyback on the current continent domination rules. When a continent is captured, it will be locked to spawns and interactions of all kinds, and it will provide a benefit to the locking empire, similar to the benefit you get from domination now. This will limit the available continents in play down to the unlocked continents, no players, even the ones with the locked continent, will have access to that continent for the duration of the lock. Once another continent is dominated and locked, the lock of the previously locked continent will be broken, the warpgates will be rotated, and the territory set back to defaults. Players on the locking empire are now effectively defending their lock (and benefit) by ensuring that another empire does not lock one of the open continents.

We have some more functionality in store for continent locking, including tying in alerts, and eventually making warpgates part of the capturable facilities along with home continents. We want to see how the basic mechanic of locking out continents from play based on player conquests will work and then build out from there.

New Outfit functionality:

Nothing makes Planetside 2 more fun to play than teamwork, and getting new players into outfits, and keeping outfit leaders flush with troops to fill their platoons is critical to the entire game working well. Outfit recruitment is a fairly simple system that allows leaders to list their outfits, and allows players to apply and be accepted to the outfit in an simple interface - we hope this will reduce the barrier to joining outfits for the approximately 50% of players who never do.

Outfit decals allow you to select a decal for your outfit and your entire outfit to wear it. Simple as that. We're working on a way to allow outfits to use CUSTOM decals here too, but at first it will be based on the decals that the outfit leader has. Outfit decals are also used in a few places in the UI to show...

Outfit Base Capture:

With this update, whichever outfit has members that do the most in the course of capturing the base, earning kills, spawning troops, arming generators, etc. will be listed as the outfit that captured the base. This outfit will have it's name displayed on the map when you look at the region, on the tab screen, and their outfit decal will be added to the same banners that display the empire ownership right now (this part may be in a subsequent update, since it's coming in a bit hot). We are also discussing outfit benefits for "owning" the facility, such as reduced resource costs for vehicles, or reduced spawn times for infantry - although in the initial implementation it'll be bragging rights only.

Whew, that was a lot to get through - hope you're still with me. In addition to these big ticket features, this update will contain the usual bug fixes and polish features. Our plan is to get this build up to PTS today following #MergerSmash, and to be ready to bring it live next week once we're confident things are working well - however, we will be keeping this build on PTS as long as we need to to ensure it's solid before it hits live servers.

We're really excited to get these features and content out to you guys, and we're really looking forward to seeing your feedback on all the new hotness. Of course I want to heavily encourage anyone who is able to patch up PTS and kick the tires on these new features, the more folks we have check them out on PTS the better the update will be.

If you made it all the way through, thanks for reading! If not, hopefully someone will post a good TLDR for you!

See you on Hossin!

-
Matthew Higby - @mhigby
Creative Director - @planetside2

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 13:32    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Bof, ça fait un bail que c'est comme ça. Je me rappelle Commandos 2 où il fallait DL un patch pour pouvoir lancer le jeu boîte... C'était en 2001 et la connexion Internet n'était pas encore un standard...

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 15:41    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

Faut pas s’inquiéter, journée merdique donc je peste contre tout le monde^^.
Pis ça m'énerve tous ces rigolos de dev.

C'est comme si tu emmènes ta voiture chez le garagiste pour une fuite de liquide de frein. Il répare et au final tu as toujours le problème car il a changé un truc mais c'est pas le bon. bah ouai la mécanique c'est comme la programmation, c'est pas une science exacte^^.
Ou dans ce cas précis, tu conçois des voitures, tu te dis que le client va être super content d'une zolie voiture qui va super vite. Pis bah la ceinture de sécurité ça sera pour plus tard, et on va lui mettre un tabouret pliant pour s'assoir, le client il est tellement content pour l'instant que ça sorte maintenant^^.

Avant oui il y avait des problèmes, mais maintenant c'est la foire aux incapables; Je croit pouvoir dire sans me tromper que 3/4 des jeux sortants (jqui ne doivent pas avoir de problème ou tout du moins des mineurs) sont au final mal fait.
Et je pense que cette vidéo résume parfaitement : https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k

Enfin à voir quand même, je ne veux pas être trop médisant avec SOE, mais je pense qu'on peut s'attendre à quelques mois difficiles parfois.

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 17:27    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir ! Répondre en citant

venez découvrir Hossin par cette vidéo HD : http://youtu.be/c06ksSEfk3s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Mises à Jours à venir et nouveautés qui feront plaisir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation