Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

petites questions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Recrutement et présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Waygilh
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 02:43    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir et avant toute chose Bonne année (un peu en retard mais bon  Mr. Green )

Je suis Waygilh, plus ou moins nouveau joueur sur PS2 (sur ce compte du moins, ayant perdu les logs de mon ancien compte j'ai dû recommencer) que j'ai réinstallé hier matin pour y rejouer (logique je vais pas bouffer des Go pour rien  Mr. Green ). Et justement, profitant de mon avant dernier-jour de vacances, j'ai eu l'occasion de jouer avec des SFRA tout l'aprem et toute la soirée (lesquels ? J'ai pas retenu de pseudos mais il y en avait un peu plus d'une escouade dans la section) et cela m'a bien plus ! Du coup j'ai recherché vite fait sur internet la SFRA et me voici ! Ceci dit avant de postuler, j'ai 2 questions à vous poser;

Le première concerne ma présence; en effet, je suis actuellement en Terminal et aussi Interne. Du coup je ne serai que présent les week end et suivant l'approche du Bac je calmerai le nombre d'heures de jeux (normal me direz vous). Est-ce que cela poserait un problème ? Notamment pour la période de test ?

Ma seconde question concerne ma façon de jouer. J'ai la forte impression que le gameplay a changé, et donc pour l'ingénieur que je fus autrefois, j'ai du mal à retrouver ma place. Le "support" que j'avais l'habitude d'être ne se fait plus, j'avais pris l'habitude de jouer au Sunderer et Galaxy pour transporter les troupes, réparer les XAM, les blindés durant les attaques de colonnes et sièges, etc. Or, bien que j'ai participé à quelques attaques massives hier, tout a changé (encore heureux, j'aurai moyennement apprécié de me retrouver avec les mêmes choses) et je ne sais plus ce que je dois être sur le terrain. En attendant de vraiment voir où je suis sur le champs de bataille, je joue Assaut Lourd. Le niveau minimum pour postuler est 15, mais si arrivé à ce stade je n'arrive toujours pas vraiment à me qualifier, est-ce grave ?

Je pense avoir fait le tour des questions que j'ai en tête pour l'heure. Je vous remercie d'avoir lu tout ceci et je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.
A bientôt, ici ou sur Auraxis  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mewynou
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 03:08    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

1.

Dernière édition par Mewynou le Dim 3 Juin 2018 - 01:00; édité 1 fois
Green
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 10:54    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Pour répondre à ta première question, je dirai qu'il est important de le signaler, ce que tu as dors et déjà fais. Mais si ton souhait est bien de rejoindre nos rangs, nous étudierons avec sérieux ta candidature. Nous ne pouvons pas tous être présents tous les jours et toute la journée, nous avons tous des horaires de jeu bien différents. Donc si les choses sont claires dès le début, il n'y a pas de souci pour ta candidature.

Pour répondre à ta deuxième question, je crois que tu trouveras aisément ta place lors de nos events organisés dans lesquels chacun joue un rôle précis. Wink
Après dans le feu de l'action, au milieu d'un zerg, je comprends qu'il n'est pas évident de trouver sa place en tant qu'ingé, vu le nombre de joueurs et surtout d'ingé sur le terrain.

Voilà je laisse mes camarades te poser les questions à présent.

EDIT : topic déplacé dans "Recrutement et présentation"

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Dernière édition par Green le Dim 5 Jan 2014 - 15:01; édité 1 fois
Thordek
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 11:22    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Salut,

Tu etais de quelle faction sur ton compte precedent ? Quel niveau ?

Reponse 1 : Tu seras pas le premier, et surement pas le dernier. L'important est que tu participe a nos escouades quand tu es present. Cf. paragraphe E de notre charte.

Reponse 2 : Tu peux toujours jouer ton inge de cette facon. Ce sera juste un peu different dans un zerg et dans une escouade ou demi-platoon ou on bouge beaucoup plus. En plus, le sundy et le gal ont une grande place dans notre facon de jouer. Enfin, je dirais que PS2 te permet de ne pas te fixer sur une classe. Avec les niveaux viandra la possibilite de t'adapter comme le dit Kat. Donc pas de soucis. ^^

See you, space cowboy.
- Aookami, New Conglomerate, Miller.

HerrLuky
Ambassadeur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:42    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Salut et bienvenue sur notre forum.

Pour ta présence uniquement le week end, tant que c'est signalé ya aucun problème.

Pour ce qui est de l'ingé, c'est une classe que je joue un peu, sache qu'on a souvent besoin de Sundy ou de Gal, tu trouveras donc tes marques avec nous pour ces véhicules. Ensuite, ne pas se focaliser sur une seule classe est vital (inutile d'être un champion dans toutes les classes cela dit), car en fonction des tactiques, on doit souvent adapter les compos. Mais si je peux te donner un conseil, le couple ingé/Assaut Lourd est très bien. SI on a besoin de beaucoup de puissance de feu, un AL de plus fait toujours plaisir, et si on fait plutôt du max crash ou du véhicule, l'ingé a aussi sa place !

J'espère que ça t'aidera !!!!

A +

Ex GM SFRA

manicus
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:22    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Bienvenu a toi !

Arkolas
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:15    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Salut et bienvenu

Quel est ton niveau actuellement ?

Je ne vais pas répondre a tes questions mes collègues et chefs on déjà répondu de la meilleur façon qui soit.

Waygilh
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Je me suis permis de m'inscrire pour pouvoir vous répondre, visiblement je n'avais pas bien le choix

Merci à tous pour vos réponses et bienvenues avant toutes choses Smile

Je suis plutôt assuré concernant mon problème de présence, car pour beaucoup, c'est un gros problème d'avoir des joueurs que 2 jours par semaines, j'ai déjà rencontré ça sur d'autres jeux...

Vos réponses à ma seconde question sont elles aussi assez rassurantes et pour vous répondre, je suis actuellement niveau 7, donc j'ai encore le temps d'ici le 15 ^^' 
J'ai pu constater hier que le Sunderer était bien utilisé en effet, notamment quand on a assiégé pendant une bonne demi-heure au moins un poste NC qui était coupé de la Warpgate, les Prédateurs pilonnaient le poste, 2 foudres servaient de couvert (l'un d'entre eux étaient en DCA) tandis que le Sundy' spawnait et ravitaillait en munitions les blindés. C'est une façon de l'utiliser que je n'avais jamais vu auparavant, quand j'ai arrêté de jouer à PS2, la seule chose qui se faisait au Sunderer était le Spawn avec le revêtement blindage en plein milieu du poste adverse et bonjour le Spawn (et un certain carnage allant avec)  

Khaed
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:11    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Il faut te préciser également qu'il y a 2 types de jeu SFRA. Sérieux: ce sont des event avec un jeu organisé, des escouades composées de SFRA uniquement (voire des invités), WP à suivre, compos de squads plus ou moins imposées. Et un jeu plus orienté "détente". Il y a toujours des gens qui jouent sérieusement, des WP toussatoussa, mais c'est plus "à la bonne franquette" disons. Pour être franc, le week-end tu trouveras plus facilement des escouades SFRA "détente", que des events "sérieux", même si ce n'est pas impossible.

Waygilh
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:42    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Ce n'est pas un soucis, au contraire, le fait qui est différents types de jeu "varie le plaisir" de jouer et je suis prêt à faire partie des deux types, ça ne me dérange pas

Waygilh
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 22:38    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Me voilà enfin, après 2-3 week end, lvl 15. Donc pour ma candidature, je refais un sujet ou on se contente de ce sujet là ? 

Green
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 23:33    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Ce sujet là conviendra !  Okay

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Waygilh
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Aucun soucis, dans ce cas, voici ma candidature  Very Happy

Je suis donc Waygilh, Waylh dans le jeu et IRL c'est Guillaume. Côté âge, j'ai eu mes 18 ans hier. J'aime bien plaisanter, j'ai un humour assez spécial mais on s'y fait vite  Mr. Green
Je suis en Terminal STI2D (la STI réformée) spécialité SIN (Electronique) et je prévois de partir en alternance pour un BTS IRIS. Seul véritable problème, étant Interne, je ne suis disponible que les week end sur le jeu (la connexion au lycée étant moisie Mr. Green )

Côté PS2, je suis devenu un Assaut Lourd dans l'âme lvl 15, ceci dit, j'ai encore du mal en Première Ligne, j'agis plus en tant que Support que réel Tank surentraîné ayant des yeux partout qui HS ses ennemies et tout  Mr. Green  Je pense même rester ce genre d'Assaut Lourd, ça me convient, j'économise d'ailleurs les accréditations pour acheter le TMG-50 qui, après multiples essais au RV, me plait pas mal et convient à mon style de jeu. 

Les véhicules, je n'y ai pas beaucoup touché, jouant au Pad, la vitesse de rotation des tourelles est énormément réduite pour je ne sais qu'elle raison... Je suis donc rester sur le Disperceur (avec le Spawn) et le Galaxy. 

A part cela, j'ai un Micro, il ne me manque que TS  Very Happy

Khaed
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 12:27    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Citation:
... jouant au Pad...

OMG, hérétique...

Judlau
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 12:40    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

Tu ne joues pas tout le temps au pad, si ?  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Recrutement et présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation