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PU02 du 17 décembre 2013

 
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Judlau
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Joined: 05 Mar 2013
Posts: 577
Localisation: Bruxelles

PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 13:55    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Je vais résumer ici en français les changements (qui nous intéressent) apportés par cette mise à jour de performance n°2:

- Optimisation des objets sur Esamir: pour que les éléments du décor soient un peu moins gourmands.
- Optimisation de la physique, des animations des joueurs, des chargements.

- Ils ont mis sur Esamir des bonhommes de neige pour les fêtes qui apparaissent aléatoirement sur la carte tous les x temps, si vous en tuez un, ça rapporte 500 xp. Au bout de plusieurs tués, vous gagnez une récompense spéciale (je ne sais pas ce que c'est). Il y en a aussi en or, plus rare, qui rapportent aussi une récompense spéciale.
- Du 18 décembre au 1er janvier, ils font des réductions sur un tas d'éléments: camos, armes, décalco, etc.
- Les pains de C4 ont un aspect de paquet cadeau (LOL?!)

- On ne peut plus placer une Beacon à l'intérieur des murs d'une facilité (AMP, Tech plant, Biolab) Sad
- Ils ont résolu le bug du libé qui arrivait à tirer à l'intérieur du Biolab en se posant sur le dôme (1 an après, tu crois ?)
- On peut faire tourner le jeu sur plusieurs écrans maintenant mais c'est pas encore parfait.
- On peut se déployer à n'importe quelle warpgate et ce, peu importe le continent sur lequel on est ( ça ne fonctionnait pas pour moi ce matin...)

- La compétence pour mettre des "objectifs d'escouade" est disponible maintenant de base pour tous les joueurs (quand vous êtes chef d'escouade évidemment). Ils nous ont remboursé les accred: c'était 30 accred je crois.

- La carte des continents se chargera plus vite en début de partie qu'avant.
- Rotation des Warpgates (sur Amerish par contre ils ont oublié de changer Cool )
- Ils ont changé pas mal de chose sur Freyr Amp Station: ils ont mis plusieurs points de capture, chacun étant près d'un respawn, etc. (vous verrez bien sur place)

- Ils ont nerfé l'Offenseur: on est moins résistant, on peut utiliser le turbo moins régulièrement, on répare moins vite quand on est à la 3ème place.
- Ils ont buffé la M12 Kobalt, la M20 Basilisk (une tuerie maintenant), la M20 Drake et le M60 Bulldog.

- Pour le Malandrin, ils ont nerfé certaines caractéristiques et en ont buffé d'autres donc difficile de dire le résultat. Il se veut être + efficace contre les armures légères mais moins contre les armures lourdes.
- Ils ont fait aussi un mix buff/nerf pour la Fury.
- Ils ont nerfé la Hallebarde Sad
- Ils ont nerfé le Vulcain Sad Sad
- Les armures des flash, des foudres, des chars, des tourelles Phalanx et des tourelles d'ingé sont + résistants face à l'arme principale des ESF. En gros, ils ont nerfé l'arme principale de l'ESF contre toutes les cibles sauf contre les autres avions où ça reste comme avant.
- Ils ont buffé le C75 Viper (arme de base du foudre)
- Ils ont nerfé le mode ancré du prédateur: projectile moins rapide, ...

- Ils ont pas mal changé le comportement des armes. Par exemple, les LMG des assauts lourds sont moins précis maintenant quand on tire à la hanche.
- Ils ont nerfé le T2... Mais on peut dire qu'ils ont un peu nerfé tous les lance-roquettes.
- Ils ont nerfé le lance-grenades.
- Ils ont nerfé les armes anti-véhicules des XAM contre l'infanterie.

- Ils ont fait des modifications sonores quant à la localisation de l'origine des tirs.
- Ils ont nerfé la compétence ZOE des XAM vanu et ont remboursé les accred investies dedans. Smile
- L'armure nanite (nanoweave) du fantassin n'augmente plus la santé. Maintenant, elle accroît la résistance face aux armes légères (toutes celles des fantassins). Mais elle ne protège plus la tête donc si vous visez la tête de votre ennemie, vous mettrez autant de temps pour le tuer que s'il ne s'était équipé d'aucune armure. Cela veut dire aussi que les snipers tueront en une balle à la tête, peu importe l'armure que l'ennemie a choisi.
Comme c'est un changement important, ils ont remboursé les accred de tous ceux qui avaient investi dans cette armure (c'est à dire quasi tout le monde Razz ).

- Les bruits de pas des XAM sont plus forts.
- On met + de temps pour réanimer un XAM qu'un simple fantassin: 6 secondes au pire ou 4,2 secondes si votre outil est maxé (et je peux vous dire que 4,2 sec, c'est long ! )

ps: Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à l'ajouter.
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Last edited by Judlau on Wed 18 Dec 2013 - 14:32; edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 13:55    Post subject: Publicité

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Drenock
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Joined: 02 Jul 2013
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 14:14    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Super résumé, merci jud Wink
Le patch note en anglais est long, mal structuré et... En anglais...
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Commandant de l'unité SFRA


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Green
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 14:15    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Super résumé ! Merci Judlau  Very Happy

Edit : on peut aller sur n'importe quel WarpGate de n'importe quel continent, ça marche je viens de voir cela Okay
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Ex Chef d'Escouade SFRA
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Nemesys
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 14:31    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Merki beaucoup Judlau !

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Khaed
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 14:55    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

- Le hipfire des LMG a été nerfé également pour favoriser le tir en iron-sight.
- Les fusils bolt action de snipers, toutes factions confondues, ont également changés. Ils one shot sur un tir à la tête en fonction de la distance, et du type de fusil (jusqu'à 200m pour du one shot avec les TSAR-42 et SR-7, jusqu'à 250m pour le M77, et jusqu'à 300m pour le RAMS 50).
- Buff de l'armure flak de l'infanterie. Celle-ci protège aussi contre les tirs directs alors qu'avant elle protégeait uniquement des dégâts de l'explosion (on parle d'armes lourdes, type véhicule, tourelles, roquettes, pas d'armes légères)
- Le temps de lock de tous les LR lock-on varie suivant la distance de la cible. Plus celle-ci est proche, plus le lock sera rapide, et inversement (entre 2 secs et 2.5 secs pour le Striker T2)

De manière générale, les nerfs des armes véhicules et XAM vont dans le sens de la spécialisation. Une arme anti-véhicule est faite pour tirer sur des véhicules, et devient donc moins efficace contre de l'infanterie, et réciproquement (et cela impacte aussi les LR, avec le buff de la flak armor contre les tirs directs).

Ca c'était pour les faits. Maintenant dans les échos rapportés par des joueurs que j'ai pu lire ici ou là, le Pounder (arme AV MAX TR) serait vraiment bien maintenant (visée plus facile, et dommages sur infanterie équivalents au Fracture pré-nerf). Les dommages de chute seraient beaucoup plus important maintenant. Mais cela reste des rumeurs.
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Green
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 14:57    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Je te confirme Khaed les dommages de chute sont plus importants maintenant, une chute d'un étage impacte sur le bouclier, alors qu'avant la maj ça ne le faisait pas 
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Ex Chef d'Escouade SFRA
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Courbet
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 18:06    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Premier constat : qui dit "remplacement des nanoweaves par des flak" dit que les claymores vont être beaucoup moins rentables.
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Thordek
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 19:03    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

A savoir qu'au niveau nerf du T2, il faut rajouter une diminution des degats (ce qui n'est pas signale il me semble) : on passe de 500 en dommage direct a 335. Si je ne m'abuse. Par contre il a des degats de zone ... oui, je sais. Aucun interet vu qu'on ne peut pas tirer sans loc ><.
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LePetit
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 19:12    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Merci Judlau pour ton petit résumé
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Judlau
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PostPosted: Wed 18 Dec 2013 - 19:22    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Personnellement, après un petit temps de réflexion, j'ai quand même remis mes accrèd remboursées dans l'armure nanite pour le médecin, l'ingénieur, l'assaut léger et l'infiltré. Je jouais depuis le départ avec l'armure flak pour l'assaut lourd donc ça n'a rien changé.

Je dis ça parce que j'ai vu beaucoup de personnes dirent que "tout le monde" va s'équiper de l'armure flak maintenant après cette mise à jour. Je passe à côté de quelque chose ? Vous, vous allez faire quoi ?
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Bernienoel
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PostPosted: Thu 19 Dec 2013 - 11:37    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Perso, je vais rester en Nano malgré le nerf.

Je meurt bien plus souvent par balle que par explosion.
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J'me suis fait pomper par une meuf sur Chatroulette!
https://www.youtube.com/watch?v=vrwX0iQs9_M


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Thordek
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PostPosted: Thu 19 Dec 2013 - 17:58    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

Perso, ca change pas grand chose non plus chez moi. La plus part etant equipe soit grenade, soit mun. Le seul ou je me suis pose la question, c'est le lourd. Du coup, j'en profite pour tester le shield capacitor.
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Drenock
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PostPosted: Thu 19 Dec 2013 - 18:02    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013 Reply with quote

il me semble que le resist shield ne se combine pas avec la nanoweave armor, à vérifier.
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PostPosted: Today at 11:14    Post subject: PU02 du 17 décembre 2013

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