Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Présentation de Liul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Recrutement et présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liul
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 15:56    Sujet du message: Présentation de Liul Répondre en citant

Salut,

J'ai été invité hier par Spat006, que j'en profite pour remercier ici ((06 ou 006 ? Damned, je ne sais plus. Comme il tenait plus de l'agent secret que du numéro de portable, on va dire que c'était 006, désolé d'avance si c'est pas le cas).

J'ai ... un certain âge, c'est à dire plus jeune que deux personnes dont j'ai vu les présentations sur le forum mais plus vieux que le gros de la troupe (toujours basé sur les informations des présentations).

Au niveau FPS, j'ai fait mes armes sur Doom (ça compte comme FPS ça ? Remarquez, si ça compte je peux remonter à Wolfenstein 3D ^^) puis Quake, Unreal Tournament I et II puis (faisons un grand saut) des jeux plus récents comme Warframe (très beau), Global Agenda (très fun mais très répétitif) qui est devenu Firefall récemment (disons que Firefall s'est largement inspiré de GA -- je crois savoir qu'un des maîtres à penser de GA est passé dans la boîte qui fabrique Firefall, mais passons, on s'en fout un peu).

J'ai un peu erré du côté d'un autre FPS en ligne dont le nom m'échappe, mais où il y avait plus de tricheurs au mètre carré que de joueurs qui voulaient s'amuser (auto-ciblage, auto-ciblage-dans-la-tête, vision à travers les murs, tué par un coup de couteau à 100 m, etc.). Aucun intérêt. Les seuls modes de jeu qui m'intéressaient étaient "tuer des vagues de zombies" et "tuer des vagues d'assaillants AI". Passons aussi, on s'en cogne.

D'ailleurs, à ce sujet, je suis définitivement contre toute triche et ça me navrerait si c'était monnaie courante dans ce jeu.

J'ai découvert PS2 il y a quelques mois mais après quelques parties où je me faisais flinguer approximativement 10 fois par minute (des tricheurs ??! Rhaaaa !), j'ai décidé après 30 minutes de jeu que j'allais retourner à Tétris.

Et puis, après quelques semaines, je m'y remets, mais cette fois en prenant Medic comme classe (au lieu de infanterie légère). Et je me suis aperçu que j'étais meilleur à soigner les gens plutôt qu'à aligner 3 tirs dans la tête à 100 m de distance tout en sautant avec mon jetpack et en fermant les yeux.

J'ai naturellement essayé Ingé et une fois de plus, je me suis aperçu que j'étais pas mauvais à soigner les tanks, tourelles, MAX : boulot presque peinard. Presque.

J'ai enfin réalisé que le jeu n'était potentiellement pas rempli de tricheurs mais simplement de gens doués dans l'art de la visée (ou aussi avec du meilleur matos).

Sachez-le, je ne suis pas une de ces personnes qui peuvent nettoyer une salle de 3 ennemis rien qu'avec le canif de poche. Certains sont très doués dans ce domaine, pas moi. D'ailleurs je me demande encore pourquoi il me faut presque vider un chargeur dans un ennemi qui a le dos tourné à 3 m, alors que je meure rapidement en entendant à peine tacatacatac, soit au plus quelques balles.

Brèfle, à part tout à fait épisodiquement où faut lancer des salves de roquettes dans une nuée de chars assaillants, je ne joue que très rarement le "flingueur", qu'il soit léger ou lourd. Je ne rechigne pas à jouer du tireur d'élite parfois quand cela s'avère nécessaire mais je n'y suis pas très doué non plus (mais qu'est-ce qu'ils ont à tous bouger comme ça juste avant que je presse la détente ?!).

Mon rôle préféré reste l'ingé : alimentation en munitions des Rocket-men entre deux roupillons, réparation de la carrosserie de char/XAM (avec la couche de peinture par dessus pour pas que ça se voit), suppression avec mon amie-trailleuse lourde, pose de joint de carrelage (j'utilise la marque "Claymore" - la meillore) et de temps en temps, des mini-snipes depuis les hauteurs quand je me fais larguer loin de tout et en haut des montagnes.

Je ne rechigne pas à jouer du Doc pour distribuer du Paracétamol pour soulager les maux de têtes de mes camarades, voire distribuer du plomb pour augmenter ces mêmes maux de tête mais chez l'ennemi, jusqu'à ce qu'ils en tombent (ou alors ils meurent de saturnisme, je ne sais pas trop).

Mon Ingé est le plus avancé : J'ai récolté pendant plusieurs jours mes 700 certifications nécessaire pour acheter mon Jaguar. J'en ai sué. Vraiment. Hein ? Ouais, c'est là que je me suis aperçu que le Jaguar ne nécessitait seulement que 400 certs -_-  Donc, de rage, j'ai acheté, un cache-flamme, un viseur laser (le simple) et des balles "molles", les claymore et un niveau de réparation et deux carambars.

Questions subsidiaires : le viseur laser se voit de loin ? Si oui, faut que je fasse un profil SANS cet équipement lors d'assaut de base (quand on est encore à l'extérieur). Les balles molles maintenant : c'est bien dans tous les cas ou faudra-t-il que je fasse un profil pour des cas précis ?

Mon ingé est équipé de l'outil de réparation de niveau 4, je crois (celui à 150 Cert). Il a également le niveau 3 en armure Flak (pour extérieur) et Nanotissée (CàC).

Question préférence de jeu : je peux aussi bien rester en défensif (réparation Disperseur, alimentation munitions, canonnier) qu'en soutien d'assaut (collé avec les co-équipiers). De par ma nature d'ingé -- et du fait de mon faible niveau de ciblage automatique -- je ne pars jamais seul à l'assaut ou alors si je me retrouve seul de l'autre côté (respawn) ou ... parce que ça me pète (en général, je me fais péter la gl rapidement aussi).

Au niveau blindé/aéro, c'est très simple, je ne pilote rien, je n'ai jamais essayé (à part la trottinette pour relocalisation rapide, voire amener un Disperseur -- mais j'ai pas les cert de déploiement).

Passons à TeamSpeak. J'ai installé TS ce matin et réglé le serveur SFRA. D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des canaux ALPHA, BRAVO, etc. Cela signifie-t-il qu'il faut que je sélectionne 'BRAVO' si je suis dans l'équipe "BRAVO" ? Ca paraît logique mais si je ne peux plus entendre les autres canaux, ça paraît finalement euh ... bizarre.

Je dois également prévenir que je ne pourrai pas parler. Je joue dans le salon et je n'y suis pas seul. Mon seul moyen de communiquer sera la fenêtre de dialogue. Je pourrai vous entendre, cela dit.

Je peux passer AFK rapidement si ma famille requiert mon attention, genre faut éplucher des patates, étendre le linge, faire des devoirs, etc. (en général, je préviens). J'éviterai autant que possible de le faire en pleine action, dans ces moments où chaque personne compte.

Je joue en général le soir, rarement plus tard que 23h30-minuit. Je joue le week-end également.

Je crois que c'est tout. Assez parlé, je vous laisse lire.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaed
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 16:17    Sujet du message: Présentation de Liul Répondre en citant

"Et je me suis aperçu que j'étais meilleur à soigner les gens plutôt qu'à aligner 3 tirs dans la tête à 100 m de distance tout en sautant avec mon jetpack et en fermant les yeux."

Faut bien reconnaitre qu'en ouvrant les yeux, et sans jetpack c'est tout de même plus facile Smile Cela dit, je pense que tout le monde a commencé le jeu par une phase "chair à canon" pas forcément très engageante, mais que cela évolue avec l'expérience et les conseils de joueurs confirmés.

"Passons à TeamSpeak. J'ai installé TS ce matin et réglé le serveur SFRA. D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des canaux ALPHA, BRAVO, etc. Cela signifie-t-il qu'il faut que je sélectionne 'BRAVO' si je suis dans l'équipe "BRAVO" ? Ca paraît logique mais si je ne peux plus entendre les autres canaux, ça paraît finalement euh ... bizarre."

Suivant le nombre de personnes présentes sur le TS, et suivant le type de composition de platoon adopté, il se peut que des squads se retrouvent avec des objectifs différents, d'où une certaine anarchie sur le TS, ou des incompréhensions. Pour cela, des canaux distincts pour chaque squad peut simplifier la chose, sachant que l'on a aussi le voice ingame d'activé pour avoir les consignes du platoon leader pour coordonner tout ça. Mais dans la majorité des cas tout le monde se retrouve sur le même canal.

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:08    Sujet du message: Présentation de Liul Répondre en citant

J'aime bien ta présentation ! Un papa geek, on en a déjà et c'est cool Okay .
Tu as déjà le TS,tu as fais ta présentation, rejoins nous sur TS et demande l'invit', elle viendra très vite.

Pour le viseur laser, tu appui par défaut sur "X" pour enlever l'effet visuel, ton réticule sera comme avant, c'est juste que tu ne verra plus le laser "gyrophare me voilà les ennemis".

Bienvenu à toi, futur camarade !

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Liul
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:44    Sujet du message: Présentation de Liul Répondre en citant

Voila qui éclaire certains de mes questionnements. Merci pour toutes ces précisions et pour la bienvenue.

Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 18:47    Sujet du message: Présentation de Liul Répondre en citant

Soit le bienvenu l'ancêtre  Very Happy

Liul a écrit:
Questions subsidiaires : le viseur laser se voit de loin ? Si oui, faut que je fasse un profil SANS cet équipement lors d'assaut de base (quand on est encore à l'extérieur). Les balles molles maintenant : c'est bien dans tous les cas ou faudra-t-il que je fasse un profil pour des cas précis ?

Le viseur laser ne se voit pas de loin. il doit dépasser de 3m max de ton arme, un truc du style. En ce qui concerne les balles à tête molle, tu peux les garder équipées, pense juste au fait que le bullet drop sera plus important.

Est-ce que j'ai gagné un carambar ?

Amuse-toi bien chez nous Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: Présentation de Liul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Recrutement et présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation