Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Craic
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 20:13    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

A tous ceux qui ont installé l'antivirus Avast sur leur machine et qui n'arrivent pas à mettre à jour depuis le patch de cet après-midi (erreur du Launch Pad : "The file may be in use or you may lack the necessary permissions to install."), j'ai trouvé l'origine du problème chez moi :
Avast bloque la mise à jour du fichier PlanetSide2.exe pendant l'update, et c'est un problème nouveau (qui est encore mal référencé sur google, j'ai retenté la mise à jour une dizaine de fois avant de trouver cette info) et imperceptible (Avast ne dit rien alors qu'il bloque la réécriture du fichier Planetside2.exe).
Solution : Bouton Droit sur l'icône Avast en bas à droite dans la barre des tâches, et ensuite Ouvrir l'interface utilisateur > Paramètres > Exclusions Globales > Parcourir pour sélectionner votre répertoire Planetside (en général C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\PlanetSide 2) et l'exclure des griffes d'Avast lors des mises à jour.
Enjoy !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seikhor
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:32    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Ah merci, j'avais vu ton post juste avant de faire la mise a jour et effectivement, à 100% j'ai eu cette erreur ... j'était dégouté Wink

Merci encore pour la solution.

Slyreus
Recrue

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:40    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

J'ai juste déactivé l'agent fichier d'Avast et tout s'est bien passé, j'ai pu jouer juste après !

Visiter le site web du posteur
Nawaky
Ambassadeur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 12:29    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Pareil j'ai désactivé l'agent hier soir en faisant la MAJ et no soucy pour le lancer ensuite.

LePetit
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 17:35    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Pas mo, je vais tenter d'abord de passer à une autre version pour voir si ça marche, sinon je ferai la manip

Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 19:27    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Voici ma solution :
Dans avast, allez dans sécurité et sélectionnez l'agent des fichiers.
Ensuite, allez dans paramètres, puis exclusions.
Créez une exclusion et indiquez le répertoire de votre jeu planetside2, suivi de \* pour que l'exclusion soit pour tous les fichiers et dossiers du répertoire (si vous le faites via le bouton parcourir, ceci ce fera automatiquement).
Enfin, vérifier que la lecture, l'écriture et l'exécution sont cochés (L, E et X).

Et voilà Wink

Deux screen en démo, Suivez les encadrés bordeaux :

Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 14:55    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Pour ceux qui disposeraient de la dernière version d'avast, ils ont modifiés leur interface graphique. Voici donc où vous rendre pour ajouter une exclusion à l'agent des fichiers :
Paramètres => Protection active => engrenage à côté de "Agent des Fichiers"

Une fois de plus, un screen pour vous aider :

Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 20:11    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Merci pour ce tuto !!!

Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 20:18    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast) Répondre en citant

Mais de rien :-) heureux d'apprendre que ça a été utile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: 16 octobre - Erreur de mise à jour (Avast)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation