Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Escouades publiques et recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PassionateLover
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 14:28    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Je pense  que ça serait bien d'uniformiser les noms dans le cas ou l'on fait un platoon public.
D'une, ça serait mieux au niveau visuel mais aussi pour mieux marquer les esprits lorsqu'on recrute.
Je propose ce format:

SECTION FRANCE - ESCOUADE ALPHA - INDAR (ou ALERTE BIOLAB etc.)

avec la case pour montrer l'unité cochée.

Je suis pas sur que ce soit nécessaire de mentionner dans le nom de la squad que l'on recrute, si on est bon et qu'on communique via le chat ingame les gens viendront vers nous naturellement.
Et y'a aussi le concept du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, le fais de ne pas proposer de recrutement explicitement créera une optique d'exclusivité. Dans la tête d'une personne l'inaccessibilité d'une chose la rend plus attrayante.

Ensuite dès qu'on change de continent, le squad leader change le nom de la squad pour que les personnes qui nous rejoignent ne se trompent pas de continent.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 14:59    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Ça semble une très bonne idée. Cependant je ne pense pas que préciser le continent soit nécessaire : on en change souvent, et de toute façon le continent sur lequel se trouve le chef de section est indiqué. La seule chose qu'y risque d'arriver c'est d'avoir 2 informations contradictoires parce qu'on a oublié de changer le nom de l'escouade. En revanche, il reste toujours intéressant d'indiquer que l'on joue l'alerte aux autres joueurs.

Je me demande également si il est nécessaire de mettre le nom en majuscule. Si il est vrai que ça tape plus dans l’œil, à chaque fois que je vois quelque chose écrit en majuscule je ne peux m'empêcher de penser aux kikoos spamer lolz of doom, et ça ne m'attire pas du tout. Maintenant je suis peut-être le seul à avoir cette conception des majuscules.

Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 15:06    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

On peut garder les caps pour le nom de l'unité et virer le continent pour rendre le truc plus facile a gerer pour les squad leader:

SECTION FRANCE - Escouade Alpha - Alerte Indar.

Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 15:08    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Okay

Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 15:19    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Collaboration trisomique 21 et pervers asiatique, ça ne pouvait pas foirer Smile
Si on est tous d'accord, est ce qu'un GM peut coller ça en forum bloqué pour que tout le monde y ai accès ?

Loup
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 16:44    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Citation:

Si on est tous d'accord, est ce qu'un GM peut coller ça en forum bloqué pour que tout le monde y ai accès ?

Qui est d'accord? Pas moi en tout cas.

Je t'ai dit hier quoi mettre, parce que j'ai vu que les escouades n'étaient pas nommées comme il le fallait. Je t'ai dit de mettre: (SFRA) recrute - localisation (ce qu'avait proposé Darius à la base en remarquant que les autres unités mettaient aussi toutes ça)
Maintenant, il peut y avoir des variantes avec le nom de l'escouade ou mentionner l'alerte, etc. Mais ce qui m'énerve, c'est que tu recrées un sujet là-dessus, alors que je t'ai fait la remarque hier en voyant le nom de l'escouade.

Tu es nouveau dans cette guilde, et tu dois suivre la hiérarchie de celle-ci. Ce n'est pas parce que tu as le lead d'escouade souvent que tu peux faire tout et n'importe quoi. Darius t'as déjà fait la remarque sur ce forum, mais apparemment tu ne l'as pas prise en compte.
Donc, je répète qu'il faut savoir rester à sa place et que tu peux pas débarquer comme ça et faire ce que tu veux.

PassionateLover
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 16:57    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

D'accord, je pensais pas que c'était une décision prise au niveau de l'unité vu que je n'ai jamais vu un style unique de nom d'escouade ingame.
Le but de ce post est une suggestion pour que tout le monde soit opé sur le meme sujet, je n'ai aucune envie de faire tout et n'importe quoi ni de mettre en doute votre autorité en tant que GM.
J'essaye de contribuer et d'etre honnete, j'appliquerais donc le format voulu.

Thordek
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 17:44    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

J'espere que cela n'empeche pas de faire des propositions et suggestions Loup ?

Comme je ne le pense pas du tout, je me lance Wink :
- Perso, je prefere voir marque "Section France" plutot que SFRA. Peut etre plus long, mais plus clair.
- "recrute" : J'entend les arguments de Passio, mais pour moi la decision appartient au GM de savoir si on l'affiche ou non. En l'occurence, on l'affiche.
- localisation : Le probleme, comme le dit Drenock, c'est qu'on change de continent regulierement. Et comme un oublie arrive vite, ca fait un peu tache quand un PU nous rejoins et qu'il est pas sur le continent affiche dans la liste (enfin, moi, ca ne me donnait pas une bonne image de l'equipe que je rejoignais, petit pretentieux que je suis Twisted Evil ). Je propose plutot un truc du genre : "Alerte, jeu en equipe". Comme une sorte de slogan, une caracteristique de l'Outfit.

Et puis tant que j'y suis : ne pensez vous pas que les "ordres" donnes sur le vocale en jeu devraient etre donne uniquement en francais ? Apres tout, nous sommes une guilde francophone, cela me semble plus logique. (*voie Green arrive en courant plus vite que le vent* Non Greenounet ! Pas taper ! Pas taper ! Wink )

Enfin, je pense que ce post devrait rester ouvert aux suggestions d'autre personne, GM compris, evidemment. Un petit lien vers le post "Hiérarchie et fonctionnement de notre unité" , ou serait precise le choix des GM, en edit du premier post me semble tout autant indispensable.

C'etait mon avis a 2 balles ... de RAMS 50-M que je viens d'acquerir. Je surkiffe ce joujou Mr. Green .
- Aookami, New Conglomerate, Miller.

Green
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 14:53    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Il y a plusieurs façons de le proposer en tout cas Thordek  Wink  

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Thordek
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:32    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Certes, j'en conviens.

J'ai d'ailleurs l'impression que ca ne passionne pas grand monde. Au moins on ne pourra plus dire que ce n'est pas ecrit quelque part. Mr. Green
- Aookami, New Conglomerate, Miller.

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:37    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement Répondre en citant

Le continent apparait de toute manière dans la localisation du chef d'escouade. Donc qu'on l'écrive dans le message d'invitation n'est pas nécessaire pour savoir où ce passe l'action.

Par contre, mettre un "follow waypoint" quand on a pas forcément envie de lead et que l'escouade est publique serait à voir. A contrario, un truc style "Organized squad" comme le font les DGMA quand on prends la parole dans les chan du jeu.

Il me semble que je radote un peu...

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59    Sujet du message: Escouades publiques et recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation