Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Les jeux vidéos bons pour la vue?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Section France PS2 (SFRA) Forum Index >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 16:47    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

[RTS]
Passer des heures, manette en mains, à dégommer des ennemis sur un écran permet d'aiguiser le regard. Les recherches de la neuropsychologue Daphné Bavelier (Uni GE) débouchent même sur des applications cliniques pour ceux qui ont des problèmes de vision.

https://www.rts.ch/pages-speciales/moments-forts/5002005-les-jeux-videos-bo…

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 16:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Themixeur
Membre

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 16:59    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Des recherches montrent aussi que les FPS sont bon pour les réflexes et la précision.
Je me rappelle plus lesquelles mais si je les trouvent je les partagerais.

Back to top
Green
Membre

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 17:01    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Comme quoi ! Même si des fois ça rend con, au moins on est des cons agiles !!!!!  Mr. Green

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 18:46    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

agile des yeux  Very Happy

Back to top
Themixeur
Membre

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 00:31    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Les yeux peuvent servir à beaucoup de chose, si tu vois ce que je veux dire...
Exactement !
De quoi ? Mais non pas ça espèce de petit coquin Mr. Green
Je voulais dire servir à lire, pas ça...

Back to top
Nawaky
Ambassadeur

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 08:32    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Pour info, à l'âge d'or de CS 1.6 des recherches avaient montré que les "gros" joueurs de FPS avaient entre 40 et 50% d'accidents/accrochages en moins que les autres conducteurs en voiture.

A l'époque il y avait une étude sur les réflexes et le sens de l'anticipation qui été plus développé chez les joueurs de FPS ainsi qu'un meilleur contrôle de soi en situation de fort stress lol

Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 12:54    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

C'est marrant, parce que je pensais plutôt le contraire. En même temps, ils parlent du lien "cerveau-oeil", mais est-ce que les jeux sont pas mauvais pour les yeux tout court (à cause de la lumière trop intense, etc.)? Ils répondent pas à ça, il me semble. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas que les jeux d'action/FPS changaient quoi que ce soit dans la perception réelle.

Back to top
Green
Membre

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 13:09    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Je pense que c'est assez logique finalement. Regarde un joueur d'échec développer grandement sa réflexion et sa concentration. Autant qu'un joueur de FPS développe ses réflex et son sens de l'observation

Pilote [xPyF] - Poney Farmer Force

Back to top
Khaed
Membre

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 13:19    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Ouais faut relativiser. Les FPS ça peut aussi rendre très con. Voir la vidéo ci-dessous à partir de 40 secondes.

Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 13:37    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Ceux-là m'ont l'air cons à la base  Very Happy

mais bon:
1) c'est des ados (et ils font vraiment partie des ados cons)
2) Call of duty est un repère de nouilles, c'est pas nouveau

Cela dit, comme dit le mec à la fin, il y avait une forte somme d'argent en jeu. Ca a sans doute largement contribué à faire monter la tension...

Back to top
Khaed
Membre

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 13:45    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Je dois admettre que pour faire de la compét' FPS sur consoles, faut déjà être bas de plafond à la base Wink

Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 13:54    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Ils jouent sur console là? 

Back to top
Khaed
Membre

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 13:59    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Ouaip, pas de clavier sur les tables, on voit qu'ils utilisent des pads, and last but not least c'est sponsorisé par XBox 360.

Back to top
Loup
Commandement général
Commandement général

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 14:15    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

Sans vouloir aller trop loin dans la catégorie "préjugés", tout est dit... Very Happy

Back to top
Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

PostPosted: Fri 21 Jun 2013 - 14:42    Post subject: Les jeux vidéos bons pour la vue? Reply with quote

J'ai un bon pote qui était classé dans le top 20 mondial à call of sur xbox... Il passait 2 consoles par an et 4 manettes. 

Que ce genre de rageux restent sur consoles, ça leur coûtera moins cher :p

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Section France PS2 (SFRA) Forum Index >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation