Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Drenock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Recrutement et présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 23:48    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Bon je pense que la plupart d'entre vous me connaissent déjà, mais je viens de remarquer que dans mes 520 messages postés, je n'ai pas été foutu de faire une présentation sur ce forum. Et c'est pas bien.

Surtout quand je demande à tout le monde d'en avoir une. Donc avant que quelqu'un me fasse perdre toute crédibilité en le faisant remarquer, je me lance.

Qui suis-je ?

Donc mon petit nom c'est Hadrien, j'ai 22 ans et je suis actuellement niveau 84. J'ai commencé Planetside 2 en juin 2013 et j'ai rejoint la Section France une semaine après mes débuts pour rejoindre mes amis (moins beaux que moi) Coursenuit et Monnster. À l'époque, j'étais en première sciences informatiques aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix, aujourd'hui connu sous le nom d'Université de Namur. Comme j'avais beaucoup de temps libre devant moi après mes examens, je l'ai utilisé en m'éclatant bien comme il faut sur ce jeu. D'abord en tant que simple soldat au sein de la SFRA, puis en tant qu'adjoint d'escouade en essayant de diriger les troupes avec plus ou moins de succès, et enfin en tant que chef d'escouade notamment en créant des liens entre la SFRA et la communauté française du jeu (FROM, 4NUT, CDGS, 7BAP, ...), en organisant des events, en modérant le forum, ...

Après environ 6 mois de jeu, je me suis calmé sur le jeu même si je suis resté présent sur le forum et pour filer un coup de main. Plus tard, la SFRA a commencer à perdre pas mal de membres pour des raisons diverses et je suis parti moi aussi.

J'ai changé d'études et j'ai commencé un bac en technologies de l'informatique à la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg en septembre 2014. Aujourd'hui je suis diplômé et j'approche de l'emploi. J'ai relancé Planetside 2 car la Section France me tient beaucoup à coeur, et je souhaite voir l'unité vivre une seconde apogée. Spat me faisant confiance, il m'a promu au grade de commandant afin de l'aider dans cette tâche laborieuse (merci à lui).

Ah et je n'ai pas déjeuné, je me suis levé à 13h comme une vieille chaussette.

Qui suis-je en jeu ?

Infanterie
Ma classe favorite a longtemps été l'assaut lourd. C'est une classe assez polyvalente qui a l'avantage d'être très robuste, parfait pour les combats d’infanterie avec un armement lourd utile en cas de besoin face à des XAMs ou des véhicules. Aujourd'hui je joue de plus en plus souvent l'infiltré car, même si c'est la classe la plus faible, elle a à disposition beaucoup d'outils très pratiques comme des spotters (pour prendre l’ennemi dans le dos), des grenades IEM (pour neutraliser les explosifs, les beacon et tout un tas d'autres équipements dans une large zone en plus de priver les ennemis de bouclier et de capacité), des mines, la capacité de se rendre invisible et aussi la possibilité de capturer les terminaux et tourelles (ce qui laisse la possibilité, s'il y a un terminal d’infanterie à proximité, de changer de classe au besoin).

Véhicules
J'aime beaucoup le prowler, fier char de la RT, car il dispose d'une grande puissance de feu. J'aime aussi le foudre pour sa mobilité ainsi que pour son canon anti-air. Vient ensuite le libérateur que j'apprécie particulièrement pour son Zéphyr qui neutralise n'importe quel véhicule en 2 en 3 mouvements (y compris les véhicules aériens). Enfin, j'aime de temps à autres faire une petite rivée en mosquito, mais je dois dire que je n'ai jamais été au top dans les combats aériens.

Mes jeux favoris

J'ai longuement joué à plusieurs MMORPG entre mes 11 et mes 17 ans, notamment Runescape, Ragnarok et WoW. Plus tard mais toujours avant Planetside 2, je jouais très régulièrement à League of Legends. J'ai aussi énormément d'heures de jeu à Minecraft, Battlefied 3, et Team Fortress. Et puis il y a un tas d'autres jeux auxquels j'ai joué moins férocement comme Magicka, Chivalry: Medieval Warfare, Overwatch, Heroes of the Storm, Guns of Icarus ou Natural Selection 2 pour vous donner une idée.

J'ai également beaucoup de jeux solo ou auxquels j'ai quasi-exclusivement joué en hors-ligne ou entre amis comme Tropico 4 et 5, Terraria, Starcraft et Starcraft 2, The Witcher premier du nom, Stardew Valley, Warcraft 3, Unreal Tournament 2004, Mount and Blade, Torchlight 2, Don't Starve, Unturned, Sanctum 2, Trine et Dwarf Fortress pour ne citer que ceux qui me reviennent et auxquels j'ai le plus joué.

Voilà, j'espère que ça vous a plu Very Happy

À bientôt !

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZalthèSse
Chef d'escouade
Chef d'escouade

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 10:18    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

malgré ses années de service à t'es coté j'en apprends encore sur toi , sa fait plaisir =P
Je ne te souhaite pas la bienvenue lol mais une bonne continuation et je félicite ton investissement intensif pour l'unité.  Mr. Green

Monnster
Chef d'escouade
Chef d'escouade

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 19:33    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Le moins beau il te dit zut !  Razz

Sinon t'as oublié Atchak dans tes potes, après tout c'était le premier d'entre-nous sur ce jeux. C'est même lui qui me l'a fait découvrir  Smile

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2017 - 20:08    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

SI tu as aimé Torchlight II, viens faire un tour sur Path of Exile, tu vas halluciner. C'est à ça que j'ai passé mes 2 dernières années.

Atchak
Adjoint d'escouade
Adjoint d'escouade

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 14:28    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

J’ai pas mal joué a pâte of Exile mais il y a tellement d'info a prendre en compte c'est assez complexe comme game ( j'ai build un mage invocation type nécromant)

Sinon Dren tu ne parles pas du plus beau qui t'a permit de sublimer ta beauté dans le jeu Sad

Ha oui et Bienvenue Drenock ! Mort de Rire

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:34    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Atchak a écrit:

j'ai build un mage invocation type nécromant

Ouh là ! J'ai arrêté de compter les builds que j'ai joué, mais c'est clairement la diversité des builds qui fait pour moi tout l'intérêt du jeu... après, il faut aimer reroll en permanence, ne serait-ce qu'à chaque league pour profiter de la nouvelle économie.

Rien que sur cette league, j'ai monté :
- Un gladiateur max block/spell block au BoR / static strike lvl 90
- Un raider ngamahu's flame / Xoph's blood max dodge lvl 93
- Le petit dernier, une Occultist CwC/Firestorm chaos conversion (Infernal mantle + consuming dark) lvl 80

Drakensange2
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 10:40    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Okay Very Happy Laughing Cool

gadget32
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 18:47    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Eh un ptit nouveau !!!! Very Happy

Drenock
Commandement général
Commandement général

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 08:56    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

gadget32 a écrit:

Merci pour votre accueil chaleureux ! Embarassed

Je vais ajouter Path of Exile à ma longue liste de jeux à essayer Laughing Y a un mode coop j'imagine ?

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 18:07    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Drenock a écrit:

gadget32 a écrit:

Merci pour votre accueil chaleureux ! Embarassed

Je vais ajouter Path of Exile à ma longue liste de jeux à essayer Laughing Y a un mode coop j'imagine ?

C'est un F2P, il n'y a pas de mode offline, et des groupes jusqu'à 6 joueurs.

6aiusBaltar
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 18:22    Sujet du message: Drenock Répondre en citant

Bienvenue le nouveau Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Drenock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Recrutement et présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation