Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Plantages.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaed
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:54    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines, mon PC crash régulièrement. Le plus flagrant c'est sous PS2 qui est le jeu qui demande certainement le plus de ressources parmi ceux auxquels je joue. Mais cela arrive aussi sous d'autres jeux mais moins souvent. Deux fois sur trois c'est juste le jeu qui plante et je reviens sous Windows. Plus rarement c'est carrément le PC avec un écran bleu annonçant un "dumping memory after crash..." suivi d'un reboot, ou un freeze général du PC et je suis obligé de relancer l'ordinateur.

Il peut m'arriver de jouer une soirée sans problème, rarement mais ça arrive. Mais souvent c'est plantage toutes les 10/15 minutes et des redémarrages n'y change rien. Je ne sais pas si c'est une cause matérielle, ou software, Windows ou un driver à la con et je ne suis pas vraiment un pro en informatique.

Sans trop savoir d'où ça vient, je me suis dit que je pouvais toujours mettre à jour tous les drivers. J'ai découvert le site www.ma-config.com qui installe une application qui scanne le PC, détecte tous les drivers et propose de faire leur mise à jour. Et pour le coup il m'en propose un bonne dizaine!
- Est-ce que je peux installer tous les drivers sans risque? Genre la carte mère, cartes réseaux, c'est le type d'éléments un peu sensible où je me dis qu'une connerie dans les pilotes pourrait me planter le PC une bonne fois pour toutes.
- Connaissez vous un moyen qui me permette d'avoir une petite idée de l'origine de la panne?

Merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monnster
Chef d'escouade
Chef d'escouade

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 22:06    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Personnellement, ma-config.com est le site que j'ai en référence pour tous mes drivers.
Mon pc (ainsi que celui de Drenock) nous l'avons monté nous même, et nous avons utilisé ce site pour installer l’entièreté de nos drivers. Donc, de mon point de vue, je ne peux que te le conseiller.
En revanche, je ne peux pas t'aider pour le reste, j'en suis désolé.

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 22:38    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Tu n'a pas un autre disque dur pour tout réinstaller rapidos et retester planetside ?

Sinon pour les pilotes, fait pas tout à la fois mais plutôt par élément matériel. 10 maj, donc 10 reboot, c'est pas non plus la mer à boire.

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

SP3cT3R
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 08:30    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Sans trop savoir d'où ça vient, je me suis dit que je pouvais toujours mettre à jour tous les drivers. J'ai découvert le site www.ma-config.com qui installe une application qui scanne le PC, détecte tous les drivers et propose de faire leur mise à jour. Et pour le coup il m'en propose un bonne dizaine!
- Est-ce que je peux installer tous les drivers sans risque? Genre la carte mère, cartes réseaux, c'est le type d'éléments un peu sensible où je me dis qu'une connerie dans les pilotes pourrait me planter le PC une bonne fois pour toutes.
- Connaissez vous un moyen qui me permette d'avoir une petite idée de l'origine de la panne?

Merci pour vos conseils.[/quote]

Slt Khaed

Pour le site il n'y as pas de pb c'est un bon site et sérieux,j'ai eu y a pas longtemps les mêmes souci que toi et depuis que j'ai formater le pc je n'ai plus se problème.
Je pense que la carte mère chauffe trop et se met en sécurité en s’éteignant toute seule"enfin se n'ai que mon avis"

bon courage

Dernière édition par SP3cT3R le Jeu 21 Aoû 2014 - 09:19; édité 1 fois
Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 10:04    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

C'est vrai qu'un coup de soufflette sauve les meubles parfois.

Nawaky
Ambassadeur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:36    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Tu peux installer WhoCrashed un logiciel qui permet de "traduire" les écrans bleus après le reboot et te donner l'origine du problème, si jamais tu ne comprends pas ce qu'il te marque met son rapport sur le forum on pourra surement t'aider.

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:47    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Une fois que tu aura installé tout tes drivers, et si tu as toujours des plantages, on sera surement plus a même de t'aider quand tu aura mis quel genre d'écran bleu tu as.

En tout cas écran bleu ne signifie en général rien de bon.

LePetit
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 17:01    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

vive Windows  dehors

Khaed
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:05    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

J'ai commencé par un nettoyage en règle de l'intérieur de la tour. J'ai découvert un flim de poussière d'environ 1mm d'épaisseur qui s'était formé entre le ventilo et le radiateur du processeur. C'est déjà un problème potentiel de résolu. Je vais essayer de jouer un peu ce soir pour voir si ça change quelque chose. L'étape suivante sera la MaJ des drivers. A suivre...

Encore merci pour vos conseils éclairés.

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 09:42    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Crée un point de restauration avant de mettre à jour autant de drivers à la fois. Ca coute rien et ça t'évitera une grosse galère si ça te fait péter la config.

Khaed
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:28    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Je voudrai bien Courbet, mais ayant mon Windows installé sur SSD, on m'a conseillé de désactiver la sauvegarde auto du système pour éviter un trop grand nombre d'écritures inutiles sur le disque afin de le préserver. Et je ne sais pas trop comment en faire un comme ça.

Environ deux heures de jeu hier soir, dont la moitié sur PS2 et pas un seul plantage. J'ai même eu l'impression d'une augmentation des perfs comparé à ce que c'était dernièrement. Soit c'est un des heureux et rares jours où je n'ai pas de problème, soit le nettoyage du "ventirad" a singulièrement arrangé les choses.

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Du venticrade tu veux dire.

Khaed
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 21:55    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

C'était un peu ça oui...

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 20:21    Sujet du message: Plantages. Répondre en citant

Khaed a écrit:

Je voudrai bien Courbet, mais ayant mon Windows installé sur SSD, on m'a conseillé de désactiver la sauvegarde auto du système pour éviter un trop grand nombre d'écritures inutiles sur le disque afin de le préserver. Et je ne sais pas trop comment en faire un comme ça.

Bullshit !

La sauvegarde automatique n'est pas nécessairement réalisée sur le disque système (c'est même déconseillé). Tout ça se passe sur panneau de configuration > sauvegarde et restauration :
- "Créer une image système" pour créer une image manuellement.
- "Configurer la sauvegarde" pour paramétrer une sauvegarde automatique.

Après, vu l'(in)utilité de sauvegardes automatiques du système, je comprends qu'on te l'aie déconseillé, juste que la raison invoquée pue du zgueg. Ceci dit, ça peut être utile pour sauvegarder des données en cas de crash d'un disque. Pour le système, une sauvegarde manuelle de temps en temps (après l'installation de Windows et avant d'installer des trucs chelous) me semble bien suffisant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: Plantages.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation