Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Modification du striker
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:12    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Talking to @twothreesix about getting some Coyote mechanics added to the Striker. He seems concerned.

Source : https://twitter.com/mhigby/status/498986446691110912

L'info à été confirmer lors d'une sessions Q/R avec les devs.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thordek
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:49    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Mouais. Pourquoi pas. De toute facon, il est devenu inutilisable avec son temps de lock et ses faibles degats. Ca pourra, en therorie, pas etre pire.  Rolling Eyes
- Aookami, New Conglomerate, Miller.

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:58    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'ils vont faire je pense.

J'espère surtout qu'ils ne vont pas le rendre OP.

Par exemple, un T2 peut tuer un XAM en un seul chargeur, donc si il n'y a pas de temps entre chaque tir, la c'est abusé.

Donc ça pourrait être pas mal un temps entre chaque tir en dumbfire ou tant qu'il n'y a pas eu de lock (l'idée apparament c'est d'avoir un auto-lock).
Et quand on a la cible en acquisition, pouvoir les envoyé clic après clic comme actuellement (avec un malus si on arrête le lock tant qu'ils n'ont pas touché la cible).

Mais leur histoire d'auto lock ne me rassure pas spécialement, ça peut être bien comme mauvais (dans le sens nul à chié comme OP).

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 09:36    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Le soucis de l'autolock sur le T2, c'est que jusqu'ici, les LR de faction ont plutôt un rôle d'AV à longue distance... ce qui ne serait plus le cas d'un auto-lock ( = plutôt courte/moyenne portée).

Teppen22
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:07    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Ca dépendras de comment tu vises l'engin Courbet, le Coyote permet des tires plutôt précises (sur des cibles immobiles) sur 400m. Tant que les dégats sont pas nerfés à bloc comme pour le Coyote, moi je vois ça comme une nette amélioration; on pourra essayer de viser au loin ET on pourra tirer en courte portée, le tout sans plus avoir à devoir se mettre entièrement vulnérable pendant 7-10s le temps de viser, lock, tirer et essayer de garder le lock pour ensuite ne pas toucher avec 3 des 5 missiles et au final faire des dégats moins que négligeables - la au moins si ça rate 3/5 coups ça nous prendra que 2-3s.

Entre une arme entièrement useless/inutilisable dans 90% des cas et une arme que je peut tirer à volonté dans le tas, je prendrais sans hésitation celle qui m'offre au moins des possibilités autres que de rester planté sur place le temps de me bouffer un obus/balle/grenade/couteau et ducoup de ne RIEN accomplir 9 fois sur 10.

Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:15    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Pour moi qui ne suis pas un aviateur expérimenté, et encore moins un utilisateur de Coyote, comment ça marche exactement? Parce qu'un Striker, j'en ai un par contre :)

Romincus
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 12:59    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Et bien tu tires tes roquettes comme en dumbfire, sauf que lorsque qu'elles sont assez proches d'un véhicule ennemi, elles se lock dessus.

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 23:04    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Voila. Tu pointes ton viseur en direction approximatif du véhicule ennemi et tu tires. Si le tire est pas loin hors cible, le missile corrige la trajectoire tout seul et garanti l'impacte - les coups qui aurait raté de 0,1m à 5m dans une rafale deviennent alors des coups réussies automatiquement, ce qui augmente nettement le dps. Pour contre-balancer du coup, les dégats des dites missiles (Coyote) font moins de dégâts directes qu'une balle de M18 Rotatif, alors que la Rotatif elle en tire 50 des projectiles, pas 6 ou 8 ou même 12, le nombre de missiles par recharge m'échappe.

Verdict: facile et satisfaisant d'utilisation, aucune utilité pratique. Comme justification je poserais les 3 questions suivantes: T'en a entendu parler plus que ça après sa sortie? T'en vois des gens qui l'utilisent? On t'as déjà tué avec des Coyote sans une GROSSE assistance de la part d'une/des autre(s) arme(s)?

Pour le cas du Striker, c'est toujours une ameiloration, vu que même si ça fait pas assez de dégâts pour être réellement utile, on ne peut pas faire pire que le Striker actuel; une arme qui n'a pas le temps de tirer dans les 3/4 des cas est une arme qui fait 0 dégâts, laisse tomber après les contremesures, les pertes de lock, les missiles qui heurtent un obstacle, les morts survenues avant que les missiles impactent etc. etc. Je crois que mon opinion se fait plutôt claire. Un LR dumbfire qui fait de très basses dégâts vaudra toujours mieux qu'un LR lock inutilisable.

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 02:26    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Bah en fait c'est sans compter les résistances aux dégâts.
Actuellement le Striker est celui qui a le plus gros potentiel de dégâts sur véhicule terrestre (compter 3/4 rafales pleines pour un dispé normalement). Mais bon avec les désavantages du lock continu ça en fait un choix plutôt bof.

Et la seule raison à ceci est que la somme des roquettes permet de dépasser la valeur de dégâts des autres LR.
Donc même si ils baissent les dégâts, tant qu’on reste supérieur ou égale aux 1000 de dégâts des autres LR à lock, ainsi qu’aux 750 du Phoenix et du VS22 avec leurs résistances propres, c’est bon pour nous pour le terrestre, l’aérien limite prendre un Grounder.
Mais bon, si ils baissent on est plus dans l’esprit du 3 qui touchent c’est un LR normal et plus c’est bonus.

Par contre j’ai peur que l’auto-lock rendent le Striker totalement noskill et surtout déséquilibré (craintes justifiés quand on voit que la plupart des devs sont juste des grosses truffes, donc faut pas trop en demandez aux game designer non plus…).
Les NC ont besoin de ne pas bouger et les VS n’ont aucun guidage quelconque (et la charge doit donner un malus de mouvement).

Donc imaginons le Striker 5 coups à 335 chacun en auto-lock. Tu te mets derrière un foudre et en deux salves c’est terminé (3 pour les MBTs). Surtout avec le Valkyrie, énorme avantage TR dans ce cas précis, domination aérienne limite pire que la domination terrestre AI PPA.
Bien sûr on peut baisser les dégâts, mais dans ce cas on reviendrait surement sur un 5 coup à dégâts égaux aux autres locks voir moins et donc bah là on se demande réellement l’avantage (auto lock AA avec chance qu’il y est des leurres et dc au final tu fais encore moins de dégâts qu’actuellement ou même dégâts égaux aux autres locks) donc comme tu dis Teppen, tjs mieux que rien. Mais il y aura quand même toujours l’énorme avantage du Valkyrie coté TR.
Dans les hypothèses je ne pense pas qu’ils modifient les 5 roquettes, à la limite en rajouter un ou en enlever une, mais pas genre juste deux ou une unique (qui serait p-e même plus abusé que 5 car si tu en as une tu sors, tu tires alors que si tu en as 5 faut avoir le temps de tirer les 5 quand même).

‘Fin ils ont l’air de vouloir buff les TR, m’est avis que cette envie de bien faire va tout pourrir car comme d’hab, travail mal fait = équilibrage mal fait (OP ou useless), pis dans l’excitation de tout buff, effet multiplicateur. Il n’y a qu’à voir le déploiement de bouclier du dispé pour se rendre compte que l’équilibrage c’est soit pas leur fort soit qu’ils s’en foutent.

PS : la taille du chargeur des coyotes est de 6.

Teppen22
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 14:08    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Je vois ce que tu veut dire Gearart, mais je pense que tu oublies de prendre en compte le temps comme facteur d'équilibrage; le temps de tirer les 5 missiles, le temps qu'ils atteignent la cible et le temps de recharger, tout ça importe énormément sur le dps (d'ou le terme, dégâts par seconde). C'est pas parce qu'on sera à mieux d'enfin pouvoir tirer qu'on aura de suite un avantage sur les autres LR de faction, d'autant plus que je doute très fortement que les dégâts par missile vont rester au niveau actuel.

Pour le Valkyrie, les VS auront besoin d'un tout petit peu plus de skill pour sniper leurs cibles, mais à mon avis ils pourront délivrer des coups chargés bien plus rapidement que le Striker. Pour les NC il n'y a rien pour empêcher 2 Phoenix de tirer sur la même cible pour nettement augmenter le potentiel de kill (pendant que le pilote emmène les corps inertes des tireurs en sécurité d'ailleurs).

Faut pas non plus se dire que l'autolock garanti 5 impactes, il faut quand même relativement bien viser les 5, et il faudra toucher les 5 pour voir le plein potentiel (à noter alors la vitesse des missiles et l'effet sur une cible mouvante) chose déjà plus dure à faire à partir d'un engin en mouvement; les VS auront à l'opposé seulement besoin de bien viser 1 fois, et les NC auront juste besoin de pouvoir tirer.

Membre

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 17:02    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

- Hors-sujet -
La portée du Phoenix NC est tout de même assez limitée, même en faisant du tir sol-sol. Je doute que des phoenix soient très efficaces à partir d'un véhicule aérien type Valkyrie. Et la portée sera d'autant plus courte si le Valkyrie décroche du point de tir en emportant les tireurs. Théoriquement, chaque mètre que le Valkyrie mettra entre le point de tir et lui sera autant de distance en moins sur la portée du missile. C'est différent comparé à tous les autres LR "Fire and Forget" où la portée est mesurée à partir du point de mise à feu. Le raisonnement peut être le même pour le Striker dans sa forme actuelle où l'acquisition de la cible est faite par le tireur et doit être maintenue par celui-ci. La portée est donc limitée par la portée d'acquisition et éloigner le tireur de sa position de tir revient à l'éloigner de la cible.

Dans l'état actuel des choses, je ne vois que le Lancer VS comme ayant une réelle utilité dans un Valkyrie. Et je pense que n'importe quel autre LR dumbfire sera surement autant, voire plus efficace qu'un Lancer. Je ne parle pas du Striker v3.0 dont on ne connait ni la portée, ni les dégâts, ni la vitesse des missiles (autant dire rien, si ce n'est une ébauche du futur système de visée).
-Fin du HS -

Teppen22
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 - 18:34    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Khaed a écrit:

- Hors-sujet -
La portée du Phoenix NC est tout de même assez limitée, même en faisant du tir sol-sol. Je doute que des phoenix soient très efficaces à partir d'un véhicule aérien type Valkyrie. Et la portée sera d'autant plus courte si le Valkyrie décroche du point de tir en emportant les tireurs. Théoriquement, chaque mètre que le Valkyrie mettra entre le point de tir et lui sera autant de distance en moins sur la portée du missile. [...] La portée est donc limitée par la portée d'acquisition et éloigner le tireur de sa position de tir revient à l'éloigner de la cible.

J'étais pas au courant de cette restriction, en effet ça les laisse un peu emmerdé coté portée. Peut-être qu'ils pourraient utiliser un style de burst alors; le Valk se ramène à relativement courte portée au dessus, le tireur vide son chargeur et les 2 Phoenix tirent 1 missile chaque, ils pourront quand même toucher les 2 et puis le Valk pourra se barrer après pendant qu'ils rechargent. Ca rajoute quelques contraintes au niveau mobilité et portée, mais les dégâts restent potables...

Membre

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 12:27    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Enfin ce que je dis, c'est la théorie. Techniquement dans le jeu, je ne sais pas trop comment est géré la portée des missiles. Est-ce qu'ils font vraiment le distinguo entre un missile "fire & forget" qui embarque son système d'acquisition et dont la portée est limitée par l'autonomie du missile, et un système guidé par le tireur où le rayon d'action est en plus limité par la distance entre celui-ci et le missile? No idea.

Teppen22
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014 - 18:58    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

Il nous faudrait des gens pour vérifier à partir d'un Harasser...

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 17:14    Sujet du message: Modification du striker Répondre en citant

J'ai deja fait de l'anti-air ( bon ok, je fais de l'anti-air 50% de mon temps en HA aussi... Rolling Eyes  ) depuis un harasser et d'apres mes constatations, je pense également que si le véhicule s'éloigne de la cible, cela réduit également la portée du missile.
Donc si le harasser va dans le sens contraire de l'avion visée, le missile part tres vite dans l'espace... Neutral

j'ai constaté ca avec le groundeur.
D'ailleurs, il m'arrive parfois de tirer mon missile puis courir dans la direction de l'avion pour gagner ( enfin moins perdre puisque l'avion se barre) quelques metres en portée.

Je ne peux rien assurer a 100%, mais j'ai toujours eu cette impression/ressenti et mon test en harasser ma plutot conforté dans cette idée.

Par contre je ne sais pas si le Phoenix marche pareil.
A mon avis non, je pense plutot qu'il a un certain temps de vol, avant disparition, un peu comme la tourelle AV de l'ingé. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Modification du striker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation