Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Archeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teppen22
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 02:05    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Je ne vais pas aller expliquer ici tout les détails du jeu, vu que c'est un jeu relativement grand et approfondi; autant juste dire que c'est un grand MMORPG style fantaisie open-world déjà sortie en Corée du Sud, actuellement en Alpha pour sa sortie dans le reste du monde.

Le jeu comporte entre autres un système de classes qui change un peu du trâme habituel; on choisis 3 de 10 "classes" classiques qui donneront le nom de la classe, mais le choix des compétences à prendre dans chaque branche est ensuite entièrement au choix - c'est à dire que si l'on prend par exemple les branches de sorcier + voleur + enchanteur(CC), c'est ensuite au joueur de décider si il/elle voudra être un mage CàC spé dans la discrétion et les assassinats, ou un pro du control de masse qui peut mettre la déroute à une armée entière et ensuite disparaitre.

Il y a également un fort aspect d'économie dirigé par les joueurs incluant les possibilités de posséder des maisons de toutes tailles et styles, terrains, fermes, 5 navires bien distincts dans leurs apparences et utilités, véhicules terrestres et même des châteaux, toutes construites par les joueurs. L'aspect le plus notable étant celui des routes de commerce; on prend un bien qui se produit quelque part sur un continent, et on le transporte à la manière que l'on veut dans une région ou que la demande rapporterait plus de profits. Attention donc au brigands, voleurs et pirates en route qui pourront très bien vous tuer pour prendre votre cargaison et aller le revendre à votre place.

Les options de profession IG sont bien variés et approfondis; quasiment tout ce que l'on peut trouver dans le jeu peut être crafté, il existe aussi donc beaucoup d'options vis-à-vis le commerce, l'agriculture, l’artisanat, la pêche et tout cela avant de considérer les interactions possibles entre joueurs, dont le PvP classique, les guildes classiques, mais aussi les familles, le piratâge, l'anti-piratâge, les jurés qui envoient les joueurs criminels en prison... On peut y faire énormément de choses. Je n'en dirait pas plus ici sans prompt, à vous de faire vos recherches si tout ça vous intrigue.

@Gearart, ce dont tu parles ressemble aux phases de bêta fermé qui sont des sortes d'event temporaires; le jeu est actuellement toujours en Alpha sinon, et ça pour y accéder maintenant il faut acheter le pack Archeum d'entre les packs de 'Fondateur', prix actuel à 134,99€. Ca semble cher, mais comparé à bcp d'autres packs 'Fondateurs' du genre, les avantages et récompenses monétiques y sont, dont les crédits CS d'une valeur de 57€ + le prix d'un abonnement de 3 mois... en plus de tout les cadeaux d'utilité IG et l'accès à l'avance, sâchant que le jeu est techniquement déjà un produit terminé et seulement en cours de traduction et d'ajustement (et donc fiable), la valeur y est réelle pour une fois.

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 02:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sniperwolf
Ambassadeur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:38    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Je confirme! J'y joue avec des amis de RiMG et il est vraiment complet! seul problèmes sont les bête event, ce qui fait que meme en ayant acheté le jeux tu peux pas y jouer quand tu veux

Mais a part ca c'est vraiment fun a jouer en groupe

Khaed
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:13    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Personnellement, je suis totalement allergique aux styles graphiques souvent utilisées dans les productions asiatiques. Autant pour une BD ou des illustrations isolées, cela peut passer, autant pour un MMOrpg qui se doit d'être immersif, passer des heures entourés de personnages et des décors sortis tout droit de manga, je trouve ça très vite indigeste. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:08    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Pour les packs j’avais regardé et c’est pour ça en fait que je posais la question^^.

Après pour le pack que tu as pris, chacun est libre de faire ce qu’il veut de son argent, là-dessus honnêtement je m’en fou un peu^^.
C’est plutôt la pratique qui parfois est abusive (Dans ce cas ça semble être différent).

Après donc oui c’est une clé pour un event beta. Quand j’ai vu qu’il y avait eu 5/6 events en Corée, et que les clés partent à une vitesse folles (moins de 12h), je me suis dit que ça vallait pas le coup d’installer le jeu pour 1 semaine de jeu sans trop y jouer.

Mais dans tous les cas j’attends la version F2P pour voir ce que ça donne.

Teppen22
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:28    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Tout ce que je peut faire dans ces cas là c'est de te conseiller d'aller regarder quelques screens Khaed, perso je trouve que tout est plutôt classe sans trop en faire pour autant. Je dirais qu'on aurait du mal à faire moins BD tout en gardant un coté fantaisie, surtout quand on pense que Warcraft c'est toujours un truc (pub du prochain expansion vu ce jour sur youtube, ils veulent pas le laisser mourir en dignité ce jeu).

Pour les décors, je dirait que tout semble plutôt réaliste, soigné et bien fait.

Pour les personnages, je manque probablement trop d'objectivité vu que j'y trouve rien de travers, tout ce que je peut dire c'est que le gros des visages sont plutôt réalistes, la plupart des armures/costumes ont des airs assez fonctionnels (j'ai déjà vu des gens en t-shirt et jeans) mais comme tu dis, à chacun ses goûts.

Ambassadeur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:38    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Au fait Teppen t'es sur quel serveur?

Khaed
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:23    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Non mais je suis sûr qu'il y des lieux très chouettes, et des décors hyper-réalistes. Mais y a aussi ça:

Alors entre la fille qui fait 14 ans de visage, décolleté en avant et la jupette "ras le bonbon", et l'espèce de bestiole ignoble à ses pieds croisement improbable de mouton-chimpanzé-robot... Rien que de penser être dans un groupe avec 2 ou 3 persos de cet acabit, ça le fait moyen Wink .

C'est certain que WoW ne fait pas plus réaliste, voire même moins, mais c'est un parti pris graphique que de faire quelque chose d'aspect "comics", qui de plus devait coller à l'univers Warcraft. Mais je trouve ça plus cohérent que le med-fan asiatique qui est souvent visuellement un peu n'importe quoi, mélangeant allègrement renaissance, médieval, steampunk, féérique, fantasy, et je ne sais quoi encore.

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:13    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Khaed a écrit:
Alors entre la fille qui fait 14 ans de visage, décolleté en avant et la jupette "ras le bonbon", et l'espèce de bestiole ignoble à ses pieds croisement improbable de mouton-chimpanzé-robot...

Marrant mais pourtant tellement vrai^^.

Romincus
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:56    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Perso j'ai rien contre les filles de 14 ans de visage, décolleté en avant jupette "ras le bonbon"...
(A noter que le caractère légèrement pédophile de cette phrase est totalement démoli par mon age de 16 ans :p)

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 22:05    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

@Sniperwolf -  Les 2, Arcanist Elf sur Omega (j'aime pas trop vu que le lag rend les combos de sorts très maladroits) et Executioner Firran sur Alpha (que je crois que je vais continuer le plus). Les 2 sont à peine au dessus du lvl10, mais en même temps j'ai seulement réussi à terminer le download hier.

@Khaed - Ok, je vois mieux ce que tu veut dire, et oui, il y a bcp de ce dont tu décris coté mélange des visu. Les Harani en gros sont la race Coréenne IG; générallement petits de taille, visages Coréens (pas que du lolicon non plus, y'en a de toute âge et sexe) et leur montures sont ces espèce de créatures comme tu dis, des Léomorphs assez abhorrent qui ressemblent à des mecs habillés en costume de dragon chinois poilu. J'annonce, c'est bien LE truc le plus visuellement beurk que j'ai vu jusque là, et de loin. Mais le reste franchement ça passe. Juré. Puis c'est surtout les activités qui donnent l'immersion hein, quand tu essaies d'emmener 2 tonnes de marchandises d'un bout du monde à l'autre pour te faire un max de MONNNAIE, y'a pas trop moyen de ne pas se sentir à fond dedans, ne serait-ce qu'au moment d'atteindre la côte et de charger un par un tout les caisses sur ton navire, alors laisse tomber après le voyage en pleine mer ou tu risques les attaques de pirates ou autres bestioles... Moi j'ai hâte. Rien à foutre que les pirates puissent être habillés en steampunk sans raison, le gameplay me suffit perso^^

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 08:59    Sujet du message: Archeage Répondre en citant

Sur Aion j'avais une glad en porte jarretelle, attention les dégats ! On m'a souvent proposé de me racheter le skin.

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Archeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation