Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Demande d'aide pour les directives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 21:22    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Salut tout le monde.

J'ai dans l'intention de faire un petit guide assez complet sur les directives (en français avec traduction pour ceux ayant le jeu en EN et principalement à ma sauce avec quelques ajouts). Cependant il y a une partie que je ne pourrai pas faire seul à moins de jouer pendant des mois et des mois.

Il s’agit donc de savoir à combien sont les objectifs des directives. Il y en a certains que j’ai déjà fait donc je ne sais pas à combien ils sont et d’autres dans des classes que je ne joue pas ou peu.
Donc vous pouvez p-e m’aider la dessus en me disant ce que vous avez dans ce que je n’ai pas, par contre screenshot obligatoire.

Bien sur la demande sera faite à un niveau plus grand au sein de la communauté de PS2 (surement sur le reddit). Mais le tag SFRA sera présent histoire de nous représenter un peu (un petit peu de pub gratuite n’a jamais fait de mal à personne).
Une feuille de remerciement pour les participants sera faite.
Pendant le temps de récolte des données et une fois finis, le document sera disponible pour tout le monde.

Voici le lien pour la version « privée » qui en fait est juste en FR/EN alors que la version à la commu sera exclu EN : https://docs.google.com/spreadsheets/d/179ZUEmMjZM-4Lj6VBLo7m5Cx8LdXWmflo_evl_iSHIc/edit?usp=sharing

Merci d’avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romincus
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 23:04    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Je compte faire les explosifs et le L.A, donc si personne ne les a au max je serais ravi de te filer toutes ces infos!

Membre

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 23:19    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

1.

Dernière édition par Mewynou le Sam 2 Juin 2018 - 22:35; édité 1 fois
Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 02:03    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Et bien en fait c’est surtout les infos que vous avez et que je n’ai pas (exemple avec le HA ou j’ai le tier 1, presque tout le tiers 3 mais pas le tiers 2 ni le tiers 4 mais celui-là je l’aurai bientôt).

D’ici une semaine ou deux voire trois grand maximum je posterai à la commu.
J’aimerai en priorité poster ce que j’ai à poster sur les directives (le plus important, le projet présent n’est qu’un complément).
Ensuite il y a un petit truc sur les LR que je dois poster qui a son importance d’après moi.
Et j’ai un tuto avec des systèmes d’équation à 8 inconnus concernant un autre truc (où quand tu te demandes si les devs connaissent vraiment leur jeu parfois).

Sauf si tu es presque ou bientôt en passe d’être au tier 4, pas de problème. Sinon ne le prend pas mal mai je n’ai pas l’intention d’attendre spécialement, le tiers 3 demande déjà pas mal de temps à passer^^.

Tu verrais le truc comment mewy ? (bon je suis fatigué mais me semble avoir lu que tu avais une remarque sur la forme).
Là c’est vraiment du brut de fonderie pour faire au plus simple. Je vais y changer mais si tu as des préférences ou idées d’agencement je ne suis pas contre.

Mewynou
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 13:08    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

1.

Dernière édition par Mewynou le Sam 2 Juin 2018 - 22:35; édité 1 fois
Romincus
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 13:50    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Pour le L.A niveau 2: 
-Victimes: Terminé (Dsl)
-Victimes mitraillette: Terminé (Dsl) C'est 50 logiquement
-Victimes L.A: 50
-Victimes fusil: 50
-Victimes Carabines: 50
-Destruction véhicules: 15

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 14:28    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Il doit être possible d'en faire via steam (donc si vous utilisez steam) ou via un logiciel genre fraps ou même avec la touche imp écran et avec paint.

Pour les catégories, tu veux dire faire une page infanterie et une page véhicule ?

EDIT : je viens de passer tier 2 LA et oui c'est bien ça. Mais sans screen, je ne valide pas.

Romincus
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 22:41    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Ah mince pas vu le "screen obligatoire" --' 
Ben désolé, même si je ne vois pas l’intérêt de te mentir...

Sinon c'est possible une équation a 8 inconnus Surprised

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:05    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Je sais que tu ne vas pas me mentir^^.
Le projet serait interne à la SFRA je ne pense pas que je m’embêterais avec ça.
Mais comme je pense le sortir à plus grande échelle, c’est un projet « normal ».
Donc pour moi un projet normal que ce soit dans la vie privé ou professionnel ça se fait avec « preuves ».
Dans certaines branches de mon travail, une erreur peut coûter la vie de personne. Donc autant te dire que quand tu as un dossier avec ça, tu te protège en vérifiant par des notes de calculs et autres documents ce que tu fais. Dans un cadre économique, si c’est le client qui te donne de mauvais chiffres, il n’y a que lui qui perdra de l’argent.

Donc n’y voit là qu’une façon de travailler.

Je vais mettre en ligne d’ici peu un autre modèle excel. Le lien sera différent.

Le tuto devrait arriver demain. Il faut plus de temps que prévue pour la présentation.

Pour les équations à 8 inconnus, en théorie oui c’est possible.
Après tout dépends de la forme des équations et des moyens dont tu disposes.
Je mentirai en disant que je peux résoudre toutes les équations à 8 inconnus par exemple. Mais celles que je veux faire me semble faisable, bon elles ne sont pas assez simple pour utiliser les matrices, mais je devrais quand même y arriver.

En théorie, il suffit d’isoler une inconnue à chaque équation et de trouver la valeur exacte de la dernière inconnue puis de remonter. De plus on peut utiliser le fait que si par exemple 3A + 2B = 6 et que 4A + 5B = 8 alors 3A + 4A + 2B + 5B = 6 +8 (avec multiplications de facteurs -1/+1 aussi).
Après je peux aussi choisir mes conditions, ce qui aide bcp puisque je peux choisir une condition avec 1 variable nul donc je me simplifie un peu.

Cependant il faut savoir que la justesse du résultat dépend de la justesse des hypothèses. J’ai déjà fait un système d’équation à 6 inconnus. Et même si je n’ai pas trouvé les valeurs identiques, mon système fonctionnais et m’a permis de montrer ce que je voulais montrer. J’utilisais une équation différente donc constantes différentes mais résultats des équations identiques.
Aujourd’hui j’ai l’équation et c’est surtout les constantes + 2 inconnues que je dois vérifier.
Donc voilà pourquoi je pense y arriver, si je suis bloqué je prends une valeur déjà donnée comme sûr et ça me débloque, mais j’espère pouvoir tout faire sans ça^^.

Après pour moi c’est un passe-temps et j’ai quelques facilités de ce côté-là donc ça « m’amuse » même si c’est plus l’idée d’en faire un guide qui me bot.
J’ai finis ma Licence professionnel (équivalent en niveau à un Baccalauréat 3 en Belgique ou 3° HES en Suisse) avec 20 de moyenne en maths et 19 en MMC (Mécanique des Milieux Continue).
La MMC c’est trouver une réponse à un problème mécanique de déformation de solide ou d’écoulement de fluides, on le fait généralement via informatique car les cas pouvant être calculés à la main sont des cas « simples » dont on a vite fait le tour.

Le but du guide en fait sera tout simplement d’expliquer le jeu. Si tu expliques comment faire grosso modo pour gagner le plus de crédit sur une partie, tu expliques en gros comment jouer en général; Par expérience, bcp ne comprennent pas tant qu’on ne leur a pas expliqué et font n’importe quoi. Comme allé se suicider dès le début d’une partie car la personne joue scout et pense que c’est utile de montrer la position des ennemis en début de partie alors qu’ils sont tous dans leur base plutôt qu'en milieu de partie ou tu ne sais pas vraiment où ils sont. Ou alors celui qui pense qu’il sera mieux caché à rien faire alors que son rôle c’est justement de tanker, faire du dégât).
Bien sûr il y a des jeux où malheureusement, jouer avec stratégie ne signifie pas forcément gagner le plus de crédit alors que ce sont des jeux de stratégies.
Dans tout les cas, expliquer avec pour argument "joue comme ça pour gagner le plus d'argent" a souvent plus d'oreilles que celui du "joue comme ça car c'est comme ça qu'on deviens le meilleur".

Thordek
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:47    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

STOP !!! Mon cerveau coule par mes oreilles !!  Mr. Green

Perso, je n'ai qu'une equation a une inconnue quand je joue : X = amusement, je continue. X # amusement, je jette. Mr. Green
- Aookami, New Conglomerate, Miller.

Romincus
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:50    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Ben a partir du moment ou on me dit que résoudre une équation a 8 inconnus "amuse", je cesse d'écouter :p Bon allez recentrons le sujet non?

Membre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 00:56    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Oh non détrompe toi ça peut vraiment être amusant, peut être pas le même amusement que quand tu joues par exemple (et encore ça dépend pour qui...) mais en tout cas le fait de réussir à mettre en équation un problème si compliqué soit il, déjà est satisfaisant en soi et le résoudre alors là c'est vraiment gratifiant et ça te fait réellement plaisir d'avoir trouvé une solution après y avoir longuement cogité Wink enfin même si c'est ce que je pense loin de moi l'idée de vouloir parler à la place de Gégé...

Au sujet des directives...vu que je n'y ai pas capté grand chose (ou plutôt que j'ai pas vraiment cherché à comprendre le machin) je ne pourrais pas t'être d'une grande aide désolé.

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:53    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Schultz à bien résumé^^.

Le guide est posté. Et je ne suis pas mécontent d’avoir terminé, une demi-heure pour uploader toutes les images… et je ne parle même pas du temps passé pour la présentation et du casse-tête pour savoir comment agencer tout ça sur le forum… en tout cas j’espère que ce guide vous sera utile.

Vous pouvez voir des tableaux excel dans le guide qui correspondent grossièrement à ceux du lien de ce sujet.
Le principe de ce topic est justement d’avoir des infos fiables dans le guide.
Et c’est des tableaux comme ça que je voudrais faire pour ce topic.
Mais je ne peux pas envoyer un excel et avoir quelque chose de propre, alors je suis obligé de tout refaire (surtout la fusion de cellule qui est chian).
Donc d’ici demain ou après-demain. En tout cas j’ai préféré finir le guide avant de refaire ça, question de priorité^^.
Schultz à bien résumé^^.

Le guide est posté.

Vous pouvez voir

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 19:49    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives Répondre en citant

Dsl du double poste.

J'ai refait le document. Page infanterie et page véhicule, couleur pour plus de clarté, bordure des tableau, noms FR et EN comme pour le guide, etc etc...

Donc votre aide est toujours la bienvenue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Demande d'aide pour les directives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation