Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

Problème de connexion launchapd et site officiel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaed
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 17:24    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

Visiblement SOE a oublié de renouveler son nom de domaine  :ok:

Donc il y a des problèmes de DNS pour se connecter. Pour résoudre ceci il vous fait rajouter ces entrées au fichier c:\windows\system32\drivers\etc\host

64.37.171.24 lp.soe.com
64.37.174.148 lvspsn-liv-l01.planetside2.com
80.239.178.24 manifest.patch.station.sony.com
69.174.204.11 forums.station.sony.com

Pour ce faire, ouvrez le notepad en mode administrateur, puis le fichier concerné avec le notepad. Rajouter les 4 lignes ci-dessus à la suite, et sauvegardez le fichier.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 18:48    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

han les nouilles.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce, il faut lancer votre éditeur de texte préféré "en tant qu'administrateur" pour pouvoir modifier le fichier hosts

gadget32
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 19:32    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

Un grand merci à toi Khaed !! Okay

Je me demandais bien ce qu'il se passait encore ! Sans toi, je serais surement en train de patauger dans la semoule ! Ca a marché nickel !

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 21:48    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

SOE, on est des billes ou on l'est pas !

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Romincus
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 22:01    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

Moi ca ne marche pas... came dit qu'un autre programme utilise ce fichier, alors que je les ai tous coupés...

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 22:12    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

reboot

Romincus
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 22:25    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

j'ai reboot... et ca marche toujours pas xD Il y a toujours des problèmes avec moi...

Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 22:38    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

C'est un fichier particulièrement "sensible" sur Windows : si tu as un anti-malware, coupe-le le temps de la manip.

En clair, il permet de bypasser les services de DNS quand tu demandes l'adresse d'un site internet : quand tu tapes "www.mabanqueenligne.com" (au hasard) dans ton navigateur, ton ordinateur commence par regarder dans ce fichier si tu ne lui donnes pas directement l'adresse IP. Si l'adresse n'y est pas, alors seulement il va interroger son serveur DNS (qui va chercher lycos l'adresse que tu lui as demandé s'il ne l'a pas déjà).

Maintenant imagine qu'un petit malin modifie à ton insu le fichier hosts pour faire pointer l'url du site de ta banque vers un site pipo qu'il contrôle, copie conforme du site de ta banque, à qui tu fourniras candidement tes authentifiants bancaires...

Khaed
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 08:11    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

SOE indique que le problème de DNS devrait être résolu pour la plupart des gens. Et effectivement, pour moi ça re marche à nouveau avec un fichier hosts non-modifié. Donc si vous n'avez pas fait la manip, plus besoin de la faire, votre launchpad devrait se lancer normallement. Par contre si vous aviez modifié le fichier hosts, peut-être vaut-il mieux le modifier à nouveau pour retirer les 4 lignes ci-dessus (ou faire un back-up quelque part on sait jamais des fois que cela se renouvelle Mr. Green ).

Romincus
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 13:15    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

ah chouette!
Et merci courbet, c'est le genre de truc utile que l'on ne sait pas forcément ^^

Membre

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 14:00    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

Moi j'en suis là :
Téléchargement SocketError:Host Not Found (11001) - http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/planetside2/plane… Not Found (11001) - http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/planetside2/plane… Not Found (11001) - http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/planetside2/plane… Not Found (11001) - http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/planetside2/plane… Not Found (11001) - http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/planetside2/plane… Not Found (11001) - http://manifest.patch.station.sony.com/patch/sha/manifest/planetside2/plane… impossible

Comment vous dire à quel point j'ai les boules d'avoir un pc flambant neuf depuis 3 jours et d'avoir un tester le jeu que 15 mn avec des mauvaises touches il y a 2 soir de ça Evil or Very Mad

Kejam
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 14:07    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

et aujourd'hui j'ai encore un probleme de connection mais cette fois je ne pense pas que ça vienne de moi mais plutot de SOE

Kejam
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 14:23    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

Ha ben voilà ça DL un Patch ! youpi !

Khaed
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 22:41    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

Citation:
Emergency downtime scheduled for Friday 6am PST. Users who changed DNS settings will be forced to change them back to reconnect #planetside2

Donc si vous avez modifié le fichier hosts pour vous connecter, il va falloir faire la manip inverse pour revenir au fichier original (effacez les 4 lignes qui avaient été ajoutées sur le fichier hosts).

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 01:29    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel Répondre en citant

A noter que 6am PST équivaut à 15h CET/GMT +2.

En gros comme d'hab (c'était la minute info si il y en a qui ne connaissent pas PST/EST - CET/GMT).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Problème de connexion launchapd et site officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION ADMINISTRATIVE >>> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation