Logo personnalisable sur demande Section France PS2 (SFRA)
Forum officiel du clan "Section France" sur le MMOFPS Planetside 2

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Section France Recrute ! 
Annonce importante 

La SFRA s'est réorganisée dans une nouvelle unité :

La SECTION FRANCOPHONE [SEFR]

Vous pouvez nous retrouver sur notre serveur discord !

[PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 02:43    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Les ressources d’infanterie, ressources mécanisé et ressource d’aéronef ont toutes été combiné en une nouvelle ressource appelée Nanites.

- Tous les véhicules et XAM coutent dorénavant des Nanites pour être crée. Le prix des véhicules et du XAM a été rééquilibrés pour tenir compte de la consolidation.
- La quantité d’empilement des consommables a été réduite à une capacité de charge max possible. Les joueurs qui ont plus de consommables que la nouvelle limite gardent leurs consommables précédent acheté mais ils n’auront pas la possibilité d’en acheter d’autre jusqu’à ce qu’il soit en dessous de la nouvelle limite d’empilement.
- Les lignes de certifications de temps d’acquisition ont été désapprouvées et toutes les certifications dépensées ont été rendues.
- Les lignes de certifications de temps d’acquisition ont été retirées des véhicules et du XAM. La capacité à avoir un véhicule ou un XAM est maintenant purement basée sur les ressources du joueur.
- Les consommables d’infanterie sont dorénavant achetable avec les Nanites. Le cout des consommables a été rééquilibré.
- Le revenu en Nanite a remplacé tous les autres revenus de ressource et se produit à une constante de 60 ressources par minute.
- Les boosts de ressources telle que celui des membres est maintenant appliqué aux Nanites.
- Le revenu de Nanite est lié aux Warpgate donc il ne change pas avec la possession de territoire ou propriété du continent.
- Les nouveaux joueurs débutent avec 600 Nanites

Additions :
- L’auto-ravitaillement par défaut pour les consommables et l’interface utilisateur correspondante n’est pas encore tout à fait terminé. Il est recommandé que les testeurs activent l’auto-ravitaillement manuellement s’ils ne l’ont pas déjà fait.
- Une partie de l’interface utilisateur n’est pas encore complète pour cette fonction, comme l’écran TAB, les infobulles, la carte, etc etc… C’est un problème connu.
- Les bénéfices d’un continent verrouillé ne sont pas encore liés pour être utilisé avec le nouveau système. Ils sont tout simplement non fonctionnel pour le moment.

Source : https://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/test-patch-notes-7-8.193046

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dradgos
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 08:27    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Je suis allé tester le pts ... je n'ai remarqué aucun changement si ce n'est que la plupart des bases ne donnent plus aucune ressources ...

Est-ce qu'ils ont appelé "partie de l'interface utilisateur" ?

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 11:42    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Citation:
- Les lignes de certifications de temps d’acquisition ont été désapprouvées et toutes les certifications dépensées ont été rendues.

Je suis riche !!!

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 13:27    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Dradgos a écrit:
Est-ce qu'ils ont appelé "partie de l'interface utilisateur" ?

Aucune idée là-dessus. Pas encore installé le PTS donc pas pu faire un tour.
Mais vu qu'il s'agit d'un problème connu, un patch devrais pas tarder à sortir pour corriger ça.

Khaed
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 15:20    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Les territoires ne rapportent plus de ressources dans cette version du rewamp des ressources. Ce que l'on gagne en ressources est uniquement lié aux warpgates et d'un autre coté ils disent que l'on reçoit un montant fixe de 60 nanites par minute. Cela veut-il dire que l'on ne reçoit plus rien si on est dans un territoire isolé de la WG? C'est pas très clair tel que décrit dans le patchnote.

Pour l'UI, ils disent bien qu'une partie de celle-ci ne tient pas compte des changements effectués au niveau des ressources, et notamment la carte Dradgos, donc il ne faut pas s'y fier.

Lisarios
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 18:21    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Je pense qu'on reçoit toujours en territoire ennemi, c'était la même problématique que la version actuelle au début du jeu.

"Oh yeah ! If it bleeds I can kill it" Duke Nukem

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 13:57    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Alors j'ai enfin installé le PTS et voici ce que ça dis concernant le rééquilibrage du nombre d'objet empilable ainsi que les couts en Nanites.

Tout d'abord, vous pouvez avoir au maximum 900 Nanites.

Général
Grenade frag => 60 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1 min pour 1 et 4 min pour 4
Kit de restauration => 30 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 0.5 min pour 1 et 2 min pour 4
Kit médical => 60 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1 min pour 1 et 4 min pour 4

Inf
Claymore => 90 Nanites | 3 maximum dans l'inventaire | 1.5 min pour 1 et 4.5 min pour 3
Grenade IEM => 30 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 0.5 min pour 1 et 2 min pour 4
Grenade leurre => 30 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 0.5 min pour 1 et 2 min pour 4

LA
C4 => 90 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1.5 min pour 1 et 6 min pour 4
Grenade flash => 30 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 0.5 min pour 1 et 2 min pour 4
Grenade fumigène => 30 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 0.5 min pour 1 et 2 min pour 4

Médic
Grenade nanite guérissante =>30 nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 0.5 min pour 1 et 2 min pour 4
Grenade nanite vivifiante => 90 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1.5 min pour 1 et 6 min pour 4

Ingé
Claymore => 90 Nanites | 3 maximum dans l'inventaire | 1.5 min pour 1 et 6 min pour 4
Grenade => 60 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1 min pour 1 et 4 min pour 4
Mines antichars => 90 nanites | 5 maximum dans l'inventaire | 1.5 min pour 1 et 7.5 min pour 5

HA
Grenade antivéhicule => 60 nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1 min pour 1 et 4 min pour 4
Grenade à commotion => 90 Nanites | 4 maximum dans l'inventaire | 1.5 min pour 1 et 6 min pour 4

"Engin" => Cout PTS | Temps attente PTS | Temps attente actuel | Cout actuel
XAM => 420 Nanites | 7 min pour avoir les nanites | Attente : 10 min minimum, 5 min maximum (-30sec par niveau) | 350 ress inf
Flash => 120 nanites | 2 min pour avoir les nanites | Attente : 5 min minimum, aucun maximum (-30sec par niveau) | 100 ress méca
Offenseur => 240 Nanites | 4 min pour avoir les nanites | Attente : 15 min minimum, 5 min maximum (-1min par niveau) | 300 ress méca
Disperseur => 240 Nanites | 4 min pour avoir les nanites | Attente : 20min minimum, 5 min maximum (-1.5min par niveau) | 400 ress méca
Foudre => 420 Nanites | 7 min pour avoir les nanites | Attente : 15 min minimum, 5 min maximum (-1min par niveau) | 300 ress méca
Predateur => 540 Nanites | 9 min pour avoir les nanites | Attente : 20 min minimum, 5 min maximum (-1.5min par niveau) | 450 ress méca
Mosquito => 420 Nanites | 7 min pour avoir les nanites | Attente : 15 min minimum, 5 min maximum (-1min par niveau) | 250 ress aér
Libérateur => 540 Nanites | 9 min pour avoir les nanites | Attente : 20 min minimum, 5 min maximum (-1.5min par niveau) | 350 ress aér
Galaxie => 540 Nanites | 9 min pour avoir les nanites | Attente : 20 min minimum, 5 min maximum (-1.5min par niveau) | 350 ress aér

Alors il y a du bon et du moins bon (surtout du moins bon ?)

Premièrement concernant les véhicules. Le temps pour en sortir un est plus long que si on a certifié au max le délai de réduction. Mais si on n’a rien certifié ou peu, c’est tout bénef (même trop bénef). Cependant, actuellement les ressources mettent 5min avant d’arrivé, donc suivant ce que votre faction contrôle, ça peut prendre jusqu’à 30min pour avoir les ressources pour sortir un Prowler.
Et si en plus on a une réduction de 50% sur les mécanisés, vous pouvez pop un Prowler toutes les 5mins voir moins si vous êtes membres et/ou avez un boost ressource.

Donc comme je le disais, le premier Kevin BR1 venu pourra à sa guise sortir un Prowler et nous faire chier en faisant n’importe quoi ou même un mangriWTF toutes les 10mins au lieu de 20/30 initialement…
De plus, le fait de pouvoir sortir si souvent un engin terrestre ou aérien va surement amener plus de zerg véhicule/farmeur sur le long terme.

Ensuite, la capacité de stockage a été drastiquement diminuée. Le maximum stockable est le maximum portable suivant l’équipement que vous avez et les certs dépensées.
Finis le temps ou vous accumuliez vos 40 grenades/mines pour tout envoyer dans le tas d’un gros zerg. Maintenant vous posez/lancez et attendez quelques minutes pour recommencer (15 sec de plaisir pour quelques minutes d’attente, frustrant..).
De plus, si vous avez sortis un véhicule avant ou voulez en sortir un juste après… ‘Fin la gestion sera bcp plus…chiante ? qu’actuellement pour les ressources.

Alors voilà, il faudra bien surveillez vos sotck et vos Nanites pour reprendre ce qu’il vous manque dès que possible. De plus, certaines classes ou certains consommables vont devoir être joué différemment, et cela concerne aussi le jeu en équipe. Exemple du médic qui ne peut lancer ses 4 grenades rez que toutes les 6 minutes. Ou bien encore utiliser un C4 demande de bien faire attention (d’une part pour réussir à détruire le char voulue, mais surtout un C4 mal posé/inutile peut-être une perte de Nanite sur un moment bien précis.

Noter que je pars du principe que l’on n’a pas les 900 Nanites.
Si on part avec 900 Nanites, c’est déjà bcp plus simple. Mais dans tous les cas, vos 4 grenades lancées, vous devrez réapprovisionner.
Quand je tente d’utiliser la fonction « recharge automatique » (ou un nom du genre), ça ne fonctionne pas. Je n’ai pas trop cherché à savoir comment ça fonctionne, mais je suppose que le réapprovisionnement s’effectue lorsque l’on a plus de consommable (mais ça en redonne combien exactement ?).
On peut donc penser que ça sera la même chose, et que ça sera surement un poil pénible de devoir lancer/reaprovisionner/lancer/etc etc…

Au final, un coté gestion à bien utiliser certes, mais p-e trop pousser zerg véhicule et diminuant trop les consommables. Il est à espérer que le nombre de consommables transportable sera augmenté (exemple 8 au lieu de 4 voire 10/12 avec de la chance).
Dans tous les cas, à voir quand ça sera mis en place.

Courbet
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 14:08    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Je sens que je vais arrêter l'abonnement.

Gearart
Soldat loyal
Soldat loyal

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 14:56    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources Répondre en citant

Je te comprends un peu. D’ailleurs je ne sais pas quoi dire sur ce nouveau système vis-à-vis de ceux qui sont membres même si je ne suis que free playeur.

D’un côté, être free playeur sera moins problématique pour les véhicules et consommables. Les véhicules se sortent assez vite (au pire si il faut attendre 4/5 mins car on s’est vite fait exploser pas grave) et les consommables sont assez limité et ça va assez vite (surtout les kits médicaux ou on a pu forcément besoin de faire attention si on ne joue que HA avec très peu de grenade/C4 par exemple).
De l’autre, un membre aura un petit boost de ressources qui sera tjs appréciable mais au final pas si super que ça. Pour 25% en plus on gagne 75 Nanites/min et pour 50% en plus on gagne 90 Nanites/mins. La seule formule « intéressante » est membre auraxium + boost ressource où on passe à 120 Nanites/min (mais qui demande entre 35€ et 30€ par mois si je ne dis pas de bêtise).
Après dépend du style de jeu aussi, une personne qui jouent bcp de véhicules et consommables sera avantagé.

Mais bon, être membre c’est aussi les accreds passives, l’xp en plus.

Donc au final, les membres ont tjs des avantages, mais ils font principalement gagner du temps niveau accreds alors qu’actuellement ça permet d’avoir un confort niveau ressource et indirectement de monter le temps de réduction plus vite.
En tout cas être membre avec cette modification n'a que peu d'avantage d'après moi par rapport au prix payé.

EDIT : le fait d'être membre permet aussi d'avoir des bonus sur les jeux SOE. Je pense principalement à H1Z1 qui sortira par la suite (mais si vous aimez les autres jeux SOE c'est bénef et c'est vrai que là, le fait d'être membre est sympa).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: [PTS] Patch du 08/07 : Consolidation des ressources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section France PS2 (SFRA) Index du Forum >>> SECTION PLANETSIDE 2 >>> Mises à jour du jeu (en français) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation